326 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Erreur de doublons entre 2 fiches établissements appartenant au même groupe

Novice ✭ ✭
Bonjour à tous,

Je contacte la communauté car j'ai un problème avec l'une de nos fiche Google My Business.
Celle-ci est en effet considérée à tord comme étant le doublon d'une autre.

Il s'agit de notre résidence Les Balcons de Belle Plagne ****

La fiche publiée avec laquelle elle est en conflit est celle de l'hôtel Les Balcons Village ***.

Il s'agit bien de 2 établissements différents, avec des tarifs, des équipes et des réceptions distincts.
Nous avons donc besoin de 2 fiches pour communiquer les informations de contact (mail et téléphone), horaires et photos pour ces 2 établissements.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure à suivre afin de solutionner ce problème?

Bien Cordialement,
Clément
Réponses des expertsverified_user

Re : Erreur de doublons entre 2 fiches établissements appartenant au même groupe

Top Contributeur

Bonjour,

Au préalable auditer l'existant

Faites le point global sur vos accès à vos différentes fiches googlemybusiness  avec vos différents comptes google si c'est le cas.

Ensuite une fois l'état des lieux fait sur les différentes parutions, éliminez les redondantes pour etre sur de partir du bon pied.

Pour votre problème précis :

Allez donc sur google my business avec votre compte et ajoutez  la deuxième adresse.

ajout etablissement.jpg

Bonne manipulations

Bonne journée

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Re : Erreur de doublons entre 2 fiches établissements appartenant au même groupe

Novice ✭ ✭

Bonjour Maurice,

Merci pour retour rapide.

J'ai déjà fait le point, toutes nos fiches sont rassemblées dans le même compte et ne concerne que des établissements différents.

En tout j'en ai 31, 28 sont publiées, 2 nouvellement créées sont en attente de validation. (OK)

Mon problème concerne la 31eme fiche.

Google considère qu'elle est le doublon d'une autre de nos fiches publiées alors que ce n'est pas le cas.

Je ne cherche donc pas à ajouter une fiche mais simplement à déclarer que ces 2 fiches sont différentes et méritent toutes les 2 d'être publiées.

Capture d’écran 2016-11-02 à 15.40.56.png

Erreur de doublons entre 2 fiches établissements appartenant au même groupe

Top Contributeur

Bonjour Clément,

Oui, en effet ..Bon, à regarder le screen, les enseignes se ressemblent, l'adresse et la commune aussi. Le mieux est de botter en touche sur le support : https://support.google.com/business/contact/business_other_problem 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics