284 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Chute soudaine de la visibilité GMB, suivi d'un appel étrange

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous, 

Avant tout j'espère poster ceci au bon endroit, je dois avouer que vu le soucis, je ne savais pas trop quelle section choisir, mais puisque l'entreprise en question possède plusieurs établissements... Bref, je vous expose la situation.

La semaine dernière, l'une des fiches GMB que je gère a soudainement chuté niveau référencement. Je croyais d'abord qu'elle avait disparu suite à un soucis technique, mais elle était bien toujours active. Seulement, il fallait saisir le nom complet et l'adresse (complète aussi) pour voir la fiche réapparaître. J'ai trouvé ça étrange, étant donné qu'aucune modification n'avait été faite, et que personne ne s'était installé dans la région.

Plus étrange encore, deux jours plus tard, on nous contact par téléphone en se présentant comme Google, en nous disant que le référencement de l'établissement est mauvais, et en proposant de vendre des "mots clés de référencement" (je ne me rappel plus du terme exacte utilisé, désolé).

Une situation quelque peu louche qui, j'imagine, a déjà été vécue (désolé si la solution a déjà été dites sur un forum, j'avoue écrire dans l'urgence). Quelqu'un aurait une explication, et une solution pour faire remonter la fiche GMB ?

Merci par avance, et bon après midi, 

Jacques

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Jacques, je crois que vous avez poster votre message en doublon, j'ai répondu sur le premier post. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭

Effectivement, désolé pour la gêne occasionnée,

Jacques