186 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Changer la photo de couverture sur toutes les pages

Novice ✭

Bonjour,

Avec la dernière mise à jour, je ne trouve plus où/comment changer en une seule fois l'ensemble des photos de couverture de pages Google MyBusiness de notre réseau, avec une photo qui serait hébergée sur le web (valable aussi pour modifier en une fois le logo, la hoto de profil....)

Merci de votre retour.

Cdlt

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laure C
novembre 2016

Re : Changer la photo de couverture sur toutes les pages

[ modifié ]
Étoiles Montantes

D'accord, je comprends mieux. L'interface Google My Business étant en développement, certaines fonctionnalités ont été ajoutées, modifiées et même supprimées. Cependant, vous avez totalement raison, l'utilisation d'une URL pour ajouter une photo dans votre fiche d'entreprise est uniquement réalisable via la modification des informations dans votre fichier .xls (ou .csv) de vos établissements.

Par rapport aux données GPS, Google My Business ne donne pas ces informations. On peut tout de même récupérer la longitude, la latitude ou l'ID d'un établissement par exemple via le geocoding de l'API Google Maps.

Il y a eu une mise à jour concernant les descriptions d'établissement sur les fiches Google My Business. A présent, une équipe d'éditorialistes de chez Google est chargée de composer ces courtes descriptions pour les entreprises, ce n'est plus à vous de le faire. Cela dit, vous pouvez toujours modifier le champ introduction de la page Google+ de vos établissements.

Je sais pertinemment que vous ne pouvez pas vous permettre de le faire pour chacun de vos établissements car cela vous prendrait trop de temps, mais au jour d'aujourd'hui, même les APIs de Google+ et Google My Business ne permettent pas de changer cette information. Donc pour le moment on ne peut le faire que pour un établissement à la fois (en passant par l'interface Google+).

Pour plus d'information par rapport à la description des fiches d'entreprise, je vous invite à lire le post de @MarionR.

Il est vrai que pour les horaires, la tâche n'est pas facilitée. On devrait pouvoir indiquer facilement les horaires d'ouvertures en une ligne dans le fichier Excel plutôt que jour par jour. Même chose pour les horaires d'ouvertures exceptionnels qui ne sont pas modifiables par période. D'ailleurs les utilisateurs ont trouver plus facile de changer leur vrai horaires au moment voulu, quand quelqu'un prend congé par exemple, puis de remettre les vrais horaires à sa reprise.

Je sais que Google investis beaucoup dans ce service gratuit pour les entreprises, c'est pour ça qu'il faut participer comme vous le faites à donner des suggestions d'amélioration pour l'interface Google My Business afin qu'elle soit efficace et opérationnelle pour les utilisateurs.

Cordialement

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Étoiles Montantes

Bonjour @Laure C,

Que voulez-vous dire par "changer en une seule fois l'ensemble des photos" ? Parlez-vous d'une fonctionnalité présente dans l'ancienne version de Google My Business?

Actuellement pour ajouter votre photo de profil, de couverture ou de votre logo depuis la nouvelle interface Google My Business, vous devez procéder ainsi:

1. Connectez-vous à Google My Business, puis choisissez la fiche que vous souhaitez gérer.
  2. Cliquez sur Photos, en haut de la page.
  3. Cliquez sur l'appareil photo bleu pour importer une photo depuis votre ordinateur. (malheureusement vous ne pouvez pas utiliser une URL pour ajouter une photo hébergée sur le web)

Photos de l établissement.png

Si vous voulez modifier une photo déjà ajoutée, vous devez cliquer sur la bannière sombre au-dessous de la photo. (Ici pour modifier la photo de couverture on cliquera sur : "Modifier la photo de couverture")

Cordialement

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour et merci de votre réponse.

OK pour ces instructions, mais j'ai 343 fiches et j'aimerais pouvoir faire cette manip pour les 343 fiches en une fois et non 343 fois !

L'ancienne interface le permettait en renseignant justement une url d'une photo hébergée sur le web. Il ne restait plus qu'à cocher la case "Appliquer ces modifications aux 342 fiches". Mais je ne vois plus ces fonctionnalités ! Et aujourd'hui j'ai beau changer la photo de couverture, c'est toujours celle enregistrée par une url qui s'affiche.

Apparemment il n'y a que la solution d'exporter le fichier puis de le réimporter avec une url de photo. J'ai fait le test sur 2 fiches et ça à l'air de fonctionner.

J'en profite pour vous poser une autre question : peut-on extraire les données GPS de Google MyBusiness ?

Je ne trouve plus non plus le texte descriptif.

Enfin pour les horaires on ne peut plus les appliquer à tous les jours, il faut les ressaisir jour par jour. Fastidieux !

Merci 

Cordialement

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laure C
novembre 2016

[ modifié ]
Étoiles Montantes

D'accord, je comprends mieux. L'interface Google My Business étant en développement, certaines fonctionnalités ont été ajoutées, modifiées et même supprimées. Cependant, vous avez totalement raison, l'utilisation d'une URL pour ajouter une photo dans votre fiche d'entreprise est uniquement réalisable via la modification des informations dans votre fichier .xls (ou .csv) de vos établissements.

Par rapport aux données GPS, Google My Business ne donne pas ces informations. On peut tout de même récupérer la longitude, la latitude ou l'ID d'un établissement par exemple via le geocoding de l'API Google Maps.

Il y a eu une mise à jour concernant les descriptions d'établissement sur les fiches Google My Business. A présent, une équipe d'éditorialistes de chez Google est chargée de composer ces courtes descriptions pour les entreprises, ce n'est plus à vous de le faire. Cela dit, vous pouvez toujours modifier le champ introduction de la page Google+ de vos établissements.

Je sais pertinemment que vous ne pouvez pas vous permettre de le faire pour chacun de vos établissements car cela vous prendrait trop de temps, mais au jour d'aujourd'hui, même les APIs de Google+ et Google My Business ne permettent pas de changer cette information. Donc pour le moment on ne peut le faire que pour un établissement à la fois (en passant par l'interface Google+).

Pour plus d'information par rapport à la description des fiches d'entreprise, je vous invite à lire le post de @MarionR.

Il est vrai que pour les horaires, la tâche n'est pas facilitée. On devrait pouvoir indiquer facilement les horaires d'ouvertures en une ligne dans le fichier Excel plutôt que jour par jour. Même chose pour les horaires d'ouvertures exceptionnels qui ne sont pas modifiables par période. D'ailleurs les utilisateurs ont trouver plus facile de changer leur vrai horaires au moment voulu, quand quelqu'un prend congé par exemple, puis de remettre les vrais horaires à sa reprise.

Je sais que Google investis beaucoup dans ce service gratuit pour les entreprises, c'est pour ça qu'il faut participer comme vous le faites à donner des suggestions d'amélioration pour l'interface Google My Business afin qu'elle soit efficace et opérationnelle pour les utilisateurs.

Cordialement

Novice ✭

Merci pour toutes ces réponses précises !

Le seul point positif concernant les horaires c'est que l'on peut à présent les personnaliser au 1/4H, alors qu'avant ce n'était possible que par tranche de 30mn.

Cdlt

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Et bien sachez que maintenant vous pouvez même choisir l'horaire que vous souhaitez, à la minute près !

De plus, je pense que ça peut vous intéresser, chaque mois il y a un récapitulatif des mises à jour apportées à Google My Business dans la rubrique Nouvelles fonctionnalités de Google My Business. Vous pouvez de temps en temps jetez un coup d’œil pour être au courant des nouvelles fonctionnalités ajoutées.

Cordialement