250 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis de client - Problème d'alerte courriel

Novice ✭

Bonjour, 

Nous effectuons l'entretien de plus de 150 établissements sur Google My Business et nous aimerions trouver la solution pour recevoir les avis via courriel. 

Nous avons activé les alertes courriels dans les paramètres de Google My Business, mais nous recevons 1 avis une fois de temps à autre tandis que plus d'une quinzaine d'avis sont publié par mois. 

Voici l'impression d'écran de nos paramètres: 

Paramèetre.PNG

Merci d'avance pour votre aide. 

Valérie

Novice ✭

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, je recevais jusqu'à maintenant toutes les notifications et je n'en reçois plus aucune.

Je crois que Google a fait des changements par rapport à cela récemment malheureusement...

Cordialement

Novice ✭

Bonjour,

Même problème pour moi. Nous gérons un panel de 300 magasins, et plus aucune notification depuis juin, avec pourtant de nombreux avis publiés... qui sont bien entendu passés à la trappe. Ne pouvant nous permettre de repassez sur les 300 magasins chaque jour, nous allons tenter de nous tourner vers l'API, mais la procédure pour être whitelisté prend 2 semaines...

Si quelqu'un a une solution, nous sommes preneurs ! L'assistance GMB a d'abord affirmé qu'il fallait que le compte comporte moins de 100 adresses, puis on m'a dit que c'était parce que le compte était validé...

Novice ✭

Bonjour Adeline B et Socooc F

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé le problème. 

Voir cette discussion : https://www.en.advertisercommunity.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/Basics_for_Business_Ow...

En fait, depuis sa mise à jour en juillet, pour les comptes de 100 adresses et plus, Google n'envoie plus de notifications courriels pour les avis clients. Il semble que ceci ne reviendra pas. 

Solution, séparée vos adresses sur différents comptes. C'est-à-dire, différentes adresses courriel. Je l'ai fait et ça fonctionne. 

Alors voilà!
Bonne chance dans vos démarches.

Novice ✭

Bonjour Jean,

Merci pour votre retour.

Avez-vous dû faire valider vos nouvelles adresses emails en compte groupé? 

Merci d'avance

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour Socooc F, 

Oui, malheureusement... après avoir effectué un transfère de propriété pour chaque adresse et supprimé l'ancien propriétaire. 

Merci.

Novice ✭

Merci Jean T pour votre réponse. Effectivement, au cours de mes recherches et des nombreux tests effectués ce jour, il s'avère qu'être propriétaire principal ne suffit pas pour recevoir des notifications, il faut absolument être admin. J'ai donc renseigné une adresse admin qui redirige sur ma boîte mail, et les notifications sont de retour !