291 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

Affichage du mauvais établissement Google My Business dans les pages de résultats

Novice ✭

Bonjour,

Je suis en charge de la communication web de l'Ecole de commerce de l'ESCE : http://www.esce.fr/
L'ESCE dispose de 2 campus (un à Paris et un à Lyon) et donc d'une fiche Google My Business pour chaque campus.

Depuis plusieurs mois, lorsqu’un utilisateur géolocalisé en région parisienne effectue la requête "ESCE", c'est la fiche Google My Business du campus de Lyon qui s'affiche alors que c'est logiquement la fiche du campus de Paris qui devrait ressortir.

J'ai du mal à comprendre d'où vient ce soucis car la fiche du campus de Paris :
- est plus pertinente géographiquement
- est plus active en termes de posts publiés
- possède plus d'avis et d'abonnés

Cela est vraiment problématique, surtout en période de rentrée scolaire.

Auriez-vous une idée d'où peut venir ce soucis d'affichage ?

Merci d'avance pour votre aide.
Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Thomas P
septembre 2016

Re : Affichage du mauvais établissement Google My Business dans les pages de résultats

Top Contributeur
Bonjour Thomas P, GMB ayant subit quelques mises à jour dernièrement, il n'est pas impossible qu'un paramètre qui autorisait l'affichage anciennement ne le permette plus.

En effet, la pertinence de votre fiche GMB de Paris pour un utilisateur parisien est plus pertinente.

Pour essayer de "réinitialiser son affichage" je vous propose de modifier légèrement le nom, rajouter Paris dans le nom et Lyon dans le nom de la fiche lyonnaise pour les différencier un peu plus.
Il y à une tolérance dans les mots clefs après le nom exacte et vos fiches doivent être différenciés au mieux.
Ensuite vérifiez les paramètre d'affichage, la zone géographique etc, vous avez deux fiches, il devrait être assez facile de trouver les différences dans les paramètres, le problème viens souvent de ce point.
Pour information, depuis Bordeaux, l'affichage pour une requête ESCE donne la fiche de Paris.

Tenez nous au courant.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Thomas P
septembre 2016

Re : Affichage du mauvais établissement Google My Business dans les pages de résultats

Top Contributeur
Bonjour Thomas P, GMB ayant subit quelques mises à jour dernièrement, il n'est pas impossible qu'un paramètre qui autorisait l'affichage anciennement ne le permette plus.

En effet, la pertinence de votre fiche GMB de Paris pour un utilisateur parisien est plus pertinente.

Pour essayer de "réinitialiser son affichage" je vous propose de modifier légèrement le nom, rajouter Paris dans le nom et Lyon dans le nom de la fiche lyonnaise pour les différencier un peu plus.
Il y à une tolérance dans les mots clefs après le nom exacte et vos fiches doivent être différenciés au mieux.
Ensuite vérifiez les paramètre d'affichage, la zone géographique etc, vous avez deux fiches, il devrait être assez facile de trouver les différences dans les paramètres, le problème viens souvent de ce point.
Pour information, depuis Bordeaux, l'affichage pour une requête ESCE donne la fiche de Paris.

Tenez nous au courant.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Top Contributeur
Bonjour, Merci Nico, en effet, faîtes attention au facteur historique de recherche, faites interroger en local des utilisateurs pour vérifier ce type de résultats.
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭
Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos réponses rapides.
Je vais tenter de rajouter Paris dans le nom du campus de Paris et Lyon dans celui de Lyon car c'est le seul élément qui pourrait, à mon sens, débloquer la situation.

Je vous tiens rapidement au courant des avancées.

Thomas P