299 Membres en ligne
Espace de discussion dédié aux agences et entreprises possédant de nombreux établissements
Guidez moi
star_border
Répondre

1 marque / plusieurs établissements

Étudiant ✭

Bonjour,

J'ai actuellement 7 établissements et autant de pages Google+.

Est-il possible de conserver ces 7 adresses sur GMB tout en n'ayant qu'une seule page Google+ pour parler de la marque ?

D'avance merci pour votre aide !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
septembre 2016

Re : 1 marque / plusieurs établissements

Étudiant ✭
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le support : il faut donc rattacher l'ensemble des fiches à un seul et même compte, ce qui me permettra d'avoir 7 établissements mais un seul compte Google+, plus simple pour communiquer.
Pour cela, il faut aller sur chacun des compte my business pour mettre le compte principal en tant que propriétaire :
Dans chacun des comptes... cliquer sur "Gérer l'établissement",
puis sur "modifier" en haut à droite,
ensuite, dans le menu sandwich de gauche, cliquer sur « gérer les utilisateurs »
puis « inviter d’autres utilisateurs » et là inviter le compte principal en tant que propriétaire

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse aussi. Dans notre cas nous avons été obligés d'avoir 1 page générale de publications google+ qui corresponds à l'établissement principal (le tout premier). Les autres pages ne sont pas actives en terme social, nous les utilisons juste pour l'adresse et les horaires.
D'autres expériences ?

Novice ✭ ✭
J'ai contacté par téléphone le support de Google qui revient vers moi pour m'indiquer s'ils peuvent répondre à ma problématique pour revenir en arrière et avoir une marque pour plusieurs établissement (il aurait fallu créer une marque sous GMB dès le départ) sinon je pense qu'il faudra que je supprime puis recrée les adresses en les rattachant à un compte unique.

Novice ✭ ✭ ✭
Merci Elise, vous me direz si vous le faites, si cela fait une différence notable. Avec mes 31 établissements je ne pense pas tout recommencer ça serait trop long. Il y a bien l'export csv mais il faudrait recharger toutes les photos et il y aura surement perte des avis de consommateurs.

Novice ✭ ✭ ✭
Apparemment je n'ai que des comptes de marque pour tous mes établissements. Étrange.

Top Contributeur
Bonjour,

pour la validation d'établissement multiple, il faut impérativement passer par l'étape ci dessous : https://support.google.com/business/answer/3217744?hl=fr

La procédure est sensiblement différente de la création d'une fiche simple.

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Top Contributeur
Bonjour , avez vous pu résoudre votre problème ?

Cordialement.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
septembre 2016

Étudiant ✭
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le support : il faut donc rattacher l'ensemble des fiches à un seul et même compte, ce qui me permettra d'avoir 7 établissements mais un seul compte Google+, plus simple pour communiquer.
Pour cela, il faut aller sur chacun des compte my business pour mettre le compte principal en tant que propriétaire :
Dans chacun des comptes... cliquer sur "Gérer l'établissement",
puis sur "modifier" en haut à droite,
ensuite, dans le menu sandwich de gauche, cliquer sur « gérer les utilisateurs »
puis « inviter d’autres utilisateurs » et là inviter le compte principal en tant que propriétaire

Top Contributeur
Super Merci Elise pour ce retour !!

1 marque / plusieurs établissements

Novice ✭

Bonjour,

Nous sommes une société avec 2 établissements, un situé en France, l'autre au Canada (Montréal). Lorsque nous cherchons la société en sur Google.fr, le petit encart sur la droite indique l'adresse de Montréal, alors que la fiche avec l'adresse française est bien indiquée comme publiée.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème?

Par avance merci pour votre retour.