212 Membres en ligne
212 Membres en ligne
Vous voulez savoir comment améliorer votre présence en ligne et votre stratégie web ? Posez vos questions et partagez votre expérience sur les solutions qui s'offrent à vous pour vous développer sur Internet
Guidez moi
star_border
Répondre

Faire de la publicité uniquement sur Google Maps

Novice ✭

Bonjour ! 

Je souhaiterais cibler uniquement Google Maps pour ma campagne mais je ne trouve pas comment. Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup,

Chloé.

Réponses des expertsverified_user

Faire de la publicité uniquement sur Google Maps

Top Contributeur

Bjr

Google map fait parti des partenaires de recherche son url est

google.fr/maps

ajoutez cet emplacement dans vos ciblages et testez.

Je pense que vous pouvez aussi diffuser dans l'application mobile

sinon je ne pense pas qu'il y aie une recette miracle, les autres ?

Bien à vous

Re : Faire de la publicité uniquement sur Google Maps

Top Contributeur

Salut Phil,

Google maps est pas partenaire, mais fait partie du search tout court de google Smiley heureux 

Les autres domaines (hors ceux de google.com .fr etc..) qui incluent la techno. google sont partenaires.

Il n'est pas possible de sortir de la recherche de google seulement maps, et difficile en display de cibler uniquement le domaine maps.

Cet article récent sur la communauté anglais confirme cette thérie : https://www.en.advertisercommunity.com/t5/Advanced-Features/How-to-target-ONLY-Maps-advertising-in-G...

En revanche, il existe des façons de cibler l'hyper local et d'apparaître donc sur le pack listing , c'est bien expliqué ici: https://support.google.com/adwords/answer/3246303

Cela donne cela plutôt sur les smartphones :

Screenshot_20170118-094043.png

Et sur les desktop, sur l'onglet "tous"  le même annonceur pourra apparaître plutôt sur des annonces textuelles hors du pack listing  :

fluriste.jpg

Et enfin, sur google maps desktop, on retrouvera celle rencontrée sur smartphone :

flauriste bordeaux.jpg

YA KA !

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics