459 Membres en ligne
459 Membres en ligne
Vous voulez savoir comment améliorer votre présence en ligne et votre stratégie web ? Posez vos questions et partagez votre expérience sur les solutions qui s'offrent à vous pour vous développer sur Internet
Guidez moi
star_border
Répondre

Conseils pour organiser les groupes d'annonces

Novice ✭

Bonjour,

J'essaye d'organiser ma campagne Adwords ; elle concerne l'éco-mobilité et notamment des appareils électriques comme des trottinettes électriques, gyropodes, etc.

Question n°1 : Dois-je faire une campagne par type de produit ou un groupe d'annonces par type de produit ?

Question n°2 : Je voudrais aborder le sujet des comparatifs pour ces produits. Dois-je faire un groupe d'annonces pour chaque comparatif ou faire une annonce intégrée dans le groupe d'annonce du produit ? Je ne sais pas si je suis très claire... Voici un exemple d'organisation :

SITUATION 1 :

Campagne n°1 : Moyens de transport électriques

Groupes d'annonces n°1: Gyropode 

Annonce n°1 : Modèle de gyropode

Annonce n°2 : Comparatif gyropode

SITUATION 2 :

Campagne n°1 : Moyens de transport électriques

Campagne n°2 : Comparatif 

Merci beaucoup de votre aide

Réponses des expertsverified_user

Re : Conseils pour organiser les groupes d'annonces

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Maud,

Vous devez segmenter le plus possible. Il vous faut donc développer des campagnes pour chaque typologie de produit, ce qui va au-delà de votre schéma, si j'ai bien compris celui-ci. Je vous suggère plutôt une campagne gyropode dans laquelle vous développerez autant de groupes d'annonces que nécessaire pour vos mots clés spécifiques. C'est nettement plus de travail au départ mais plus vos groupes d'annonces seront précis et plus votre campagne sera rentable avec des perspectives de QS élevées.

Je vous propose donc :

Campagne Gyropode
Avec pour exemple de groupes d'annonces :

- Prix Gyropode
- Acheter gyopode
- Gyropode pas cher
- Achat gyropode...

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Merci infiniment pour votre réponse. Là où j'ai du mal à vous suivre, c'est pour les mots-clés. Quel est l'intérêt de faire un groupe d'annonce "Acheter gyropode" et un "Achat gyropode" ? Les mots-clés ne seront-ils pas les mêmes dans chacun des groupes d'annonces ?

Novice ✭
Autre question : ai-je intérêt à faire des groupes d'annonces avec le modèle et la marque des mes produits ?

Top Contributeur
Bonjour Maud

Par définition non puisque vous aurez acheter gyropode dans l'un et achat gyropode dans l'autre. Ainsi votre contenu d'annonce sera par exemple en titre : Acheter Gyropode et dans l'autre, Achat Gyropode

Oui vous avez intérêt à faire du branding, source de lead à moindre coût.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
D'accord ! Concernant le groupe d'annonce "acheter gyropode", qu'en pensez-vous si je choisis ces mots-clés là :
+acheter +gyropode
"quel gyropode acheter"
"quel gyropode choisir"

Top Contributeur
"quel gyropode acheter" --> ok
"quel gyropode choisir" --> Quel rapport avec acheter ? Smiley heureux

Le terme location en négatif ne vous sécurisera pas pour l'ensemble des requêtes utilisant le terme location. C'est une des limites du système. Cela ne vous exonère donc pas de surveiller les termes de recherche au jour le jour afin de les exclure en tant que de besoin.

Novice ✭
Merci infiniment Jérôme ! Vous m'avez beaucoup aidé Smiley heureux

Top Contributeur
Vous êtes la bienvenue Smiley heureux