376 Membres en ligne
376 Membres en ligne
Vous voulez savoir comment améliorer votre présence en ligne et votre stratégie web ? Posez vos questions et partagez votre expérience sur les solutions qui s'offrent à vous pour vous développer sur Internet
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment cibler des touristes dans des pays spécifiques ayant intérêts pour ma région (dans un autre pays)

Novice ✭ ✭

Bonjour,

je souhaite annoncer pour les résidents de 3 pays (France, Suisse, Belgique) qui ont l'intention de visiter la ville de Québec au Canada.

Étant habitué de faire des campagnes locales je suis un confus sur la méthodes à préconiser.

J'ai tenté le ciblage des 3 pays avec des mots clés se terminant par "à Québec" mais la pré-visualisation indique que ce type de recherche ne fonctionne pas à cause de la mention de la Ville de Québec.

Comment puis-je faire pour cibler ces 3 pays avec un intérêt (intent) pour la ville de Québec?

Je sais que par défaut si je cible une zone, les recherches indiquant cette zone mais qui sont effectués en dehors de la zone afficheront tout de même mon annonce, mais suis-je obliger d'exclure manuellement tous les autres pays du monde pour ne cibler que les 3 pays que je veux atteindre?

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jimmy T
avril 2016

Re : Comment cibler des touristes dans des pays spécifiques ayant intérêts pour ma région (dans un autre pays)

Novice ✭ ✭
En fait, j'ai trouvé ce que je cherchais, j'avais l'habitude de démarrer une nouvelle campagne par la copie d'une existante, et j'avais oublié que pour avoir les options de localisation avancées, il faut que le type de campagne soit à "Toutes fonctionnalités" pour pouvoir choisir une option spécifique comme "Zone ciblée seulement". Comme j'ai créé cette dernière campagne du début, j'avais pris pour acquis que le type de campagne était le bon.

Pour faire simple, je cible mes 3 pays avec l'option zone ciblée seulement (donc excluant ceux qui s'intéresse à la zone), car ça entrait en conflit avec mes mots clés "à Québec".

Merci pour l'effort de réponse

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re : Comment cibler des touristes dans des pays spécifiques ayant intérêts pour ma région (dans un autre pays)

Top Contributeur
Bonsoir,

Je sais que par défaut si je cible une zone, les recherches indiquant cette zone mais qui sont effectués en dehors de la zone afficheront tout de même mon annonce, mais suis-je obliger d'exclure manuellement tous les autres pays du monde pour ne cibler que les 3 pays que je veux atteindre?
==> Oui.
==> Mais des pays où une personne faire une recherche pour la ville de Québec dans la langue de votre campagne : il ne doit pas en avoir beaucoup et ils restent pertinents non ?

Votre premier point est bon : campagne avec des mots clés "voyage québec..." en ciblant les pays voulu fonctionneront aussi.

Bien à vous,
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jimmy T
avril 2016

Novice ✭ ✭
En fait, j'ai trouvé ce que je cherchais, j'avais l'habitude de démarrer une nouvelle campagne par la copie d'une existante, et j'avais oublié que pour avoir les options de localisation avancées, il faut que le type de campagne soit à "Toutes fonctionnalités" pour pouvoir choisir une option spécifique comme "Zone ciblée seulement". Comme j'ai créé cette dernière campagne du début, j'avais pris pour acquis que le type de campagne était le bon.

Pour faire simple, je cible mes 3 pays avec l'option zone ciblée seulement (donc excluant ceux qui s'intéresse à la zone), car ça entrait en conflit avec mes mots clés "à Québec".

Merci pour l'effort de réponse

Novice ✭
Bonjour,

Mes campagnes visent des personnes dans un pays donné, voulant transférer de l'argent vers un autre. Mes mots clés contiennent donc un autre pays que celui ciblé, e.g. "send money to the UK" pour une campagne ciblant l'Australie.

Malgré un ciblage identique à celui de la réponse de Jimmy : personnes situées dans la zone ciblée, j'ai le message suivant sur quasiment tous mes mots-clés :

"Les termes géographiques utilisés dans ce mot clé peuvent affecter les zones dans lesquelles vos annonces sont diffusées. Zone géographique : Thaïlande Que puis-je faire ?"

Est-ce que je dois exclure le pays de destination (ici UK) de toutes mes campagnes pour éviter ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse,
Bonne journée
Florine

Comment cibler des touristes dans des pays spécifiques ayant intérêts pour ma région (dans un autre pays)

Novice ✭

remarque qui n'a rien à voir : Un français ne dira pas "à Québec", mais "au Québec". Exemple "restaurants français au quebec"

Novice ✭ ✭

Bonjour Flo, si un français fait une recherche avec "au Québec", je crois qu'il aura des résultats considérant la province de Québec au complet alors que "à Québec" devrait cibler spécifiquement la ville de Québec.