249 Membres en ligne
Vous voulez savoir comment améliorer votre présence en ligne et votre stratégie web ? Posez vos questions et partagez votre expérience sur les solutions qui s'offrent à vous pour vous développer sur Internet
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage géographique

Novice ✭

Bonjour

Je suis une agence de réservation de Gîtes de France dans le GERS .

Au niveau Zone ciblée j'ai indiqué toutes les régions de France  j'ai coché " personnes situées dans zones ciblées" car je souhaite que tous les français viennent en vacances dans le Gers.

Dans mes annonces j'ai bien marqué Gers et dans les mot clés également.

Est-ce qu'il est préférable de noter dans Zone ciblées Midi-Pyrénées et cocher "zone ciblée ou personnes effectuant des recherches ou montrant de l'intérêt à propos de cette zone"

et exclure toutes les autre régions de France.

J'ai un dilemme et je n'arrive pas à y voir clair. Merci pour vos conseils

Bonne journée

Réponses des expertsverified_user

Ciblage géographique

Top Contributeur

Bonjour Véronique,

La réponse est non car si vos mots clés sont géolocalisés votre couverture géographique doit être nationale.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Ciblage géographique

Novice ✭

Je vous remercie beaucoup pour votre éclairage.

Bonne soirée

Ciblage géographique

Étudiant ✭

Bonsoir Véronique, 

@Jerome_Souriau à raison sur le ciblage national. 

Ceci dit, j'affinerais à votre place un ciblage national en sélectionnant les régions. Cela peut vous permettre ensuite de faire des ajustement d’enchères en fonction de la performance (conversions, etc...) de ces régions. 

Ciblage géographique

Top Contributeur

Bonsoir Simon,

Que l'on sélectionne l'ensemble des régions de France ou France entière, cela ne vous empêche pas dans les deux cas d'arbitrer vos régions en fonction des conversions : Paramètres > Zones > Consulter les rapports sur la zone géographique > Ce qui a déclenché la diffusion de votre annonce > France > Sélectionner la vue pour un lieu > Région. La zone "France" permet donc aussi de travailler ensuite par régions.

Ceci étant, même si la sélection des différentes régions est plus chronophage au départ, elle permet d'arbitrer au 1er coup d'oeil puisque la segmentation est directement accessible par le chemin Paramètres > Zones.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Ciblage géographique

Étudiant ✭

Bonsoir Jérôme,

Je connais effectivement ce rapport, mais je n'ai jamais trouvé comment procéder à des ajustement d’enchères directement via ce rapport. Comment faites-vous ?

Ciblage géographique

Top Contributeur

Sélectionner la vue pour un lieu > Modifier > Ajouter des cibles et définir un ajustement des enchères > Augmenter ou diminuer de > Valider

Votre ajustement apparaitra dans la colonne Ajust. des enchères.

Ciblage géographique

Étudiant ✭

Merci Jérôme, encore une astuce en plus pour la suite !

Ciblage géographique

Top Contributeur

Vous êtes le bienvenu.