333 Membres en ligne
333 Membres en ligne
Vous voulez savoir comment améliorer votre présence en ligne et votre stratégie web ? Posez vos questions et partagez votre expérience sur les solutions qui s'offrent à vous pour vous développer sur Internet
Guidez moi
star_border
Répondre

Astuces - "1 Français sur 2 regarde YouTube tous les jours en 2016". Comment en tirer parti?

Community Manager

Le visionnage de vidéos sur Internet est de plus en plus ancré dans le quotidien des Français, et offre de nouvelles opportunités aux professionnels et entreprises.

 

Ainsi, la nouvelle étude Think with Google démontre, les chiffres à l'appui, que YouTube est devenu un réflexe quotidien en France:

  • 1 français sur 2 , entre 16 et 44 ans, regarde YouTube tous les jours (1)
  • La moitié des utilisateurs a entre 25 et 49 ans (2)
  • Le temps passé sur YouTube a augmenté de 40% en un an (3)

 

Que ce soit pour suivre les tendances, rester au fait des actualités, apprendre ou se détendre, pour 34% des utilisateurs, YouTube propose des contenus introuvables ailleurs. Les contenus les plus visionnés sont: la musique, lifestyle (cuisine, beauté, santé, mode), sport, bricolage et comédie.(4)

 

Les vidéos influencent les décisions d’achat des utilisateurs, leur permettant de découvrir de nouvelles marques et produits. Ceci est d'autant plus marqué dans les domaines comme la beauté, le sport et le gaming:

  • 68% des femmes sur YouTube (dont l’achat a été influencé par YouTube) ont finalisé leur achat après avoir regardé une vidéo sur la plateforme. (5)
  • 52% des fans de gaming (dont l’achat a été influencé par YouTube) ont concrétisé un achat (6)
  • plus de 50% des fans de sports sur YouTube estime que la plateforme les aide chaque mois dans leurs décisions d’achat

 

Avec près d’1 acheteur sur 3 qui dit avoir vu une vidéo utile sur YouTube avant d’acheter un produit, ce carrefour d'audience ne doit pas être négligé par les entreprises.

 

Comment tirer profit de la vidéo en ligne pour interagir avec vos clients et développer votre activité?

 

Les possibilités sont multiples, et en fonction de vos objectifs vous pourriez, par exemple:

  • créer et poster  des contenus relatifs à vos produits, par exemple des tutoriels, des témoignages clients, ou tout simplement des présentations de produits
  • faire de la publicité sur YouTube, dont l'avantage est de permettre un ciblage affinitaire en fonction de centres d'intérêts
  • collaborer avec un "YouTuber" ou vloguer qui pourrait parler de votre produit à sa communauté.

Pour découvrir toutes les possibilités offertes par la vidéo sur Internet et en apprendre plus, vous pouvez visionner les vidéos du thème "La puissance de la vidéo sur Internet" de la formation Google pour les Pros.

 

 

 Dans ces 6 vidéos, on vous expliquera comment:

 

-  intégrer la vidéo dans votre stratégie en ligne

- créer du contenu vidéo sans vous ruiner

- partager et promouvoir vos vidéos

- faire de la publicité sur les sites de partagé vidéo

- mesurer les performances de vos vidéos

 

Pour visionner gratuitement toutes les vidéos, inscrivez-vous sur le programme de formation Google pour les Pros.

 

 

Sources et notes : 1. Connected Consumer Study 2016 – TNS Infratest ; 2. Médiamétrie - Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Juin 2016 – Base : 15 ans et plus ; 3. Données internes à Google; 4. YouTube Audience Profiling Study 2016 – TNS Infratest ; 5. France YouTube Women and Mums Online Study 2016, Google/Ipsos Connect ; 6. YouTube Gaming Viewers 2016, Google/Ipsos Connect

 

Cet article vous a plu ?

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous !