295 Membres en ligne
295 Membres en ligne
Vous voulez savoir comment améliorer votre présence en ligne et votre stratégie web ? Posez vos questions et partagez votre expérience sur les solutions qui s'offrent à vous pour vous développer sur Internet
Guidez moi
star_border
Répondre

Astuces - 8 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre marketing en ligne

Community Manager

E-mailing, moteurs de recherche, médias sociaux… Nous avons choisi dix meilleurs conseils pour vous aider à réussir vos actions du marketing digital.

 

  1. Maîtrisez les bases d’emailing

Cela peut sembler évident, mais dans un emailing tout, y compris votre nom et votre adresse e-mail dans le champ “De” peut servir de  moyen pour donner confiance à vos bénéficiaires et les inciter à s’intéresser au contenu que vous leur envoyez.

Formulez l’objet du mail en moins de 10 mots. Même les meilleures idées de campagne peuvent  échouer à cause d’un objet mal formulé. En règle générale, les meilleurs objets du mail sont simples et directs. Essayez de résumer l'essence de votre e-mail, et de vous concentrer sur ce qui est le plus utile et pertinent pour les lecteurs.

 

  1. Commencez par les moteurs de recherche

 

Peaufinez votre site Web pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche (SEO). La façon dont votre site apparaît sur les moteurs de recherche dépend de nombreux facteurs. Cependant, parmi les facteurs principaux on peut citer la pertinence des mots clés et leur mise à jour régulière avec des nouveaux contenus et les posts sur votre blog. Le nombre d'autres sites qui renvoient vers votre site peut également avoir un impact important, surtout si ces sites sont liés aux médias sociaux.

 

  1. Améliorer vos campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche

Utilisez la puissance des offres spéciales. Les gens sont toujours à la recherche d'une bonne affaire, alors différenciez-vous en intégrant les offres et les promotions dans vos annonces. Les soldes permettent également d'attirer l'attention. Il suffit d'ajouter ces détails dans la ligne de description de l’annonce et, si votre promotion est d’une durée limitée, pourquoi ne pas l’indiquer aussi.

Indiquez aux clients la démarche à suivre, avec un fort appel à l'action (CTA). Nous recherches montrent que les consommateurs réagissent le mieux aux annonces avec une prochaine étape claire, comme «Acheter» ou «Réserver une table».   Indiquez aussi aux clients ce qui se passera quand ils auront cliqué sur votre annonce- idéalement dans la deuxième ligne de l’annonce.

 

  1. Faites-vous remarquer localement

Exploitez les annuaires professionnels gratuits. Des millions de personnes utilisent les moteurs de recherche pour trouver les choses dont ils ont besoin, alors assurez-vous d’y être présent gratuitement avec Google My Business.

Google My Business est une “vitrine digitale” gratuite qui permet d’afficher, lorsqu’un internaute vous cherche, l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture et d’autres informations de votre choix. En un clic, les internautes pourront vous joindre par téléphone ou trouver l’itinéraire pour venir.

 

  1. Plongez dans l’univers des réseaux sociaux

Lors de la création d'un profil Twitter ou Facebook, travaillez votre façon de vous adresser à votre public et assurez-vous que vos posts soient liés à vos objectifs commerciaux. Observez la façon dont les gens réagissent à votre contenu. Par exemple, si les photos d’un produit obtiennent beaucoup de likes ou de commentaires, c’est une bonne approche à suivre. Aussi, gardez à l'esprit que les pages de réseaux sociaux apparaissent dans les résultats de recherche, donc vous pouvez augmenter vos chances d'être trouvé en ligne en affichant les informations utiles au bon moment.

 

  1. Découvrez les possibilités du mobile

Optimisez votre site web pour mobile. De plus en plus de gens utilisent leurs smartphones pour surfer sur Internet et y recherchent les entreprises alors assurez-vous d’avoir un site qui s’affiche et fonctionne bien sur mobile. Au minimum, vérifiez que votre numéro de téléphone soit cliquable pour que les gens puissent vous appeler facilement. Mieux encore, adaptez tout votre site - de sorte que les pages s’ajustent automatiquement à la taille de l'écran de l’utilisateur.

 

       7.Pensez à l’expérience utilisateur sur mobile

 

Un smartphone peut être utilisé à tout moment, et lorsque les gens font des recherchent sur leurs smartphones, ils ont tendance à faire des requêtes plus courtes, avec moins de mots-clés. Donc, avant de diffuser vos annonces sur les appareils mobiles, demandez-vous quel genre de recherche vos clients pourraient effectuer et dans quelle situation. Essayez de vous mettre dans la peau d’un  client et de cherchez votre entreprise sur un mobile. Est-ce que le site est facile à trouver? Est-ce que la navigation est fluide?  Rappelez-vous, les sites mobiles bien conçus transforment les visiteurs en acheteurs.

 

  1. Trouvez de nouveaux clients avec des annonces vidéo

Les annonces vidéo sont un excellent moyen d'atteindre et d'engager de nouveaux clients. Lors de la création de vos vidéos, essayez de les faire courtes (moins de 30 secondes), et montrez votre marque dès les premières secondes. Gardez à l'esprit aussi le fait que sur certains sites de médias sociaux, votre vidéo sera muette pendant les premières secondes, donc pensez à une façon créative d’intéresser le public pendant cette période critique.

 

 

Vous voulez en savoir plus sur le marketing numérique? Inscrivez-vous ici à la formation gratuite Google pour les Pros.

Astuces - 8 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre marketing en ligne

Novice ✭

Merci pour vos conseils, il ne reste plus qu'a mettre en application !

 

Astuces - 8 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre marketing en ligne

Novice ✭

Merci pour ces astuces !