215 Membres en ligne
215 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

scinder des comptes analytics

Novice ✭
Bonjour, Je récupère une situation historique un peu délicate ! L'agence a créé des profils analytics sous le même compte. Je voudrais donc dissocier les profils analytics pour les rattacher à des comptes uniques afin de lier ces comptes avec leur pendant adwords. Je n'ai pas trouvé la solution. Help !!! Merci. Emmanuel.

Bonjour edevys, Malheureusement il n'existe aucune soluti...

[ modifié ]
Employé de Google

Bonjour edevys,

Malheureusement il n'existe aucune solution technique à votre situation. En effet, chaque profil est rattaché à un compte spécifique et possède son propre code d'identification (UA-XXXX-X).

Par conséquent, pour récupérer le suivi des sites concernés à travers un ou plusieurs nouveaux comptes, il vous sera nécessaire de modifier les codes de suivi Analytics.

Les nouveaux comptes ne pourront donc pas bénéficier de l'historique des données, qui restera associé aux anciens comptes.

Enfin en ce qui concerne l'association entre adwords et analytics, sachez qu'il vous est possible de lier un compte adwords à un profil Analytics (je dis bien Profil) spécifique, et donc d'avoir plusieurs comptes Adwords dans un seul compte Analytics.

Il vous suffit de vous rendre dans Admin > Nom du compte > Onglet Source de données. Vous verrez alors la source de données Adwords (ou bien vous pouvez en ajouter ici une autre) et sélectionner les profils sur lesquels appliqués cette source de données.

Des captures d'écran sont disponibles ici en ce qui concerne l'association: http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=1704341

J'espère avoir pu répondre du mieux possible à votre question Smiley clignant de l'œil

Jérémy
Expert Analytics