280 Membres en ligne
280 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

cout par campagne

Novice ✭

Je cherche à attribuer à chacune de mes campagnes son cout total : est-ce possible ?

Réponses des expertsverified_user

oui le cout se définie par campagne (avec une variantion...

Top Contributeur

oui le cout se définie par campagne (avec une variantion possible au jour le jour mais un compte presuque parfait sur une période d'un mois)

Cela se définition lors de chaque création de campagne.

cout par campagne

Novice ✭

je parle de campagnes autres qu'adwords : une campagne d'emailing par exemple, ou de bannières ...

Bonjour,   Ce que vous  pourriez faire c'est de tracker v...

Top Contributeur

Bonjour,

Ce que vous  pourriez faire c'est de tracker vos campagnes , autres que celle d'adwords, grâce aux suivis de liens (taggages des urls avec url builder par exemple) : http://support.google.com/googleanalytics/bin/answer.py?hl=en&answer=55578

Ensuite , utilisez Google analytics et créer des profils dédiés à ces campagnes + objectifs aux pages sur lesquelles s'effectuent les conversions (en attribuant une valeur). Vous auriez ainsi une indication sur le retour en terme de gains. Ce dernier vient ensuite en déduction des couts publicitaires engagés autres qu'adwords.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

tracker ses campagnes

Novice ✭

ok, merci Mlargeron, mais si mes objectifs sont des téléchargements par exemple, ou encore des contacts-formulaires, alors j'aurais aimé visualiser chacune de mes campagnes avec son cout afin de faire un comparatif 'cout de l'objectif par campagne'. Il me serait facile alors de comparer le cout de mon acquisition par adwords, par emailing, ou bannières ...

c'est pourquoi j'aurais aimé pouvoir entrer un cout global de la campagne plutot qu'une valeur à l'objectif.

Merci quand même pour le conseil

Je comprends..   Dans ce cadre là, il faut user d'un tabl...

Top Contributeur

Je comprends..

Dans ce cadre là, il faut user d'un tableau de reporting excel que vous allez alimenter avec vos données adwords , analytics, qui sera centralisé avec vos données de couts, et de conversions.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics