234 Membres en ligne
234 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

avis sur le principe d'une campagne adwords

[ modifié ]
Novice ✭

Bonsoir tous le monde,

Je voudrais avoir une réponse je m'occupe d'un site dans la décos autocollante.

Le site génère un CA serieux mais uniquement si ont a une campagne en route je m'explique le site est référencé en naturel et meme tres tres bien posittionné, si je n'ai pas de campagne activé les commandes tombe dans un cota minim, je me suis appercu que des que je demmare une campagne bien évidement j'ai plus de commandes mais en regardant de pret d'ou vienne mes clients je me suis rendu compte qu'il ne venais pas forcement de la campagne lors ce qu'elle est activé.

En comparant mes stats adwords et les stats de mon oscommerce je vois des clients commander par le referencement naturel quand la campagne est en route !!!

En sommes quand je lance une campgne c'est comme si mon referencement naturel montais !!! nous avons etudié le probleme sous toutes ces couture avec plusieurs amis qui sont dans le web et dans le ref on ne comprend pas.

Avez vous une idée du pourquoi et du comment ?

Bien cordialement
Xavier

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir,   Alors dans un premier temps, il est absolument...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Alors dans un premier temps, il est absolument impossible que le fait d'activer vos campagnes vous aide à améliorer votre réferencement naturel. Ca, c'est une certitude.

Concnernant la problématique de suivi, il y à un plusieurs points sur lequel j'aurais aimé que vous donniez plus d'informations. Quand vous dites "en comparant les statistiques Adwords et OsCommerce, je vois des clients commander par le référencement naturel", comment procédez vous?

Les statistiques dont vous parlez sont celle d'Os Commerce ou d'Adwords?

Quel outils utilisez vous pour le tracking sur Os Commerce?

Enfin, voyez vous ces ventes dans Adwords ?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Certains annonceurs (et même nous parfois) pensent (penso...

Top Contributeur

Certains annonceurs (et même nous parfois) pensent (pensons) que les acheteurs ont des comportement simples et directs, c'est simplifier à l'extrème l'e-commerce et c'est faux.  

Malgré la qualité des outils de suivi nous ne savons pas tout sur la démarche globale d'un client internaute.

En e-commerce tous les sources de trafic mènent à la conversion de façon enchevétré pour éclairer cela je vous invite à consulter analtyics, menu conversion puis sous menu Entonnoirs multicanaux, vous y verrez des choses intéressantes.

Donc agir sur adwords fait également des ventes par le réf nat ou l'accès direct ou la requête marque....l'e-marketing c'est un tout et si vous notez des effets positifs sur vos ventes en activant vos campagnes adwords c'est qu'il faut péservérer et l'optimiser.

Bonjour,   Si vous utilisez Google Analytics, vous pouvez...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Si vous utilisez Google Analytics, vous pouvez également vérifier les chemins de conversion les plus fréquentés.

Les personnes ne se convertissent pas toujours lors de leur première visite. Ils peuvent venir une première fois via Google AdWords et ne pas acheter, puis revenir une seconde fois via le naturel ou le direct et acheter. Votre campagne AdWords vous permet de faire connaître votre marque.

Bonne journée

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Bonjour   Google analytics pourra bientôt donner une visi...

Top Contributeur

Bonjour

Google analytics pourra bientôt donner une vision synthétique, sur multiples supports (pc, tablette, mobile) pas en plastique Smiley clignant de l'œil , du même visiteur avec google analytics universel voici une série liens :  à ce sujet ..

Sinon, je dirais que le fait de déclencher une campagne adwords favorise votre visibilité globlale sur le moteur, puisque cela démultiplie les occasions d'être affiché avec les liens organique +  les annonces Plus on vous voit, plus on aura tendance à vous trouver, normal. Ensuite, techniquement, l'augmentation d'audience favorise votre popularité donc indirectement le classement de vos pages. Donc que du bon...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics