297 Membres en ligne
297 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

[Validation des mots-clés et Annonces]

Diplômé ✭

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment vous procédez lors de la création de campagnes AdWords pour vos clients.

Est-ce qu’avant le lancement de la campagne, vous demandez une validations des annonces et mots-clés envisagés à vos clients ?

Merci,

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Personnellement, je ne fais jamais valider mes m...

Top Contributeur

Bonjour,

Personnellement, je ne fais jamais valider mes mots clés avant mise en ligne.

Par contre, il faut faire un brief avec le client afin de comprendre son activité, ses besoins et ses souhaits... Pour le choix des mots clés, l'habitude fait le reste avec le générateur de mots clés.

Cependant, si le client le souhaite, il peut voir sa liste de mots clés sans problème, bien au contraire, son avis est toujours utile, surtout quand je connais mal le secteur d'activité de ce dernier.

Après, selon le client, c'est plus ou moins simple. 

Certains comprennent les principes du référencement, de la longue traine...etc... D'autres ne savent pas la différence entre un navigateur et outlook... Certains clients pensent que tel mot clé va faire des conversions alors que c'est pas du tout le cas, il  faut dès lors montrer au client par A + B qu'il s'est trompé.

Bien à vous;

Et en ce qui concerne les annonces, vous fonctionnez comm...

Diplômé ✭

Et en ce qui concerne les annonces, vous fonctionnez comme pour les mots-clés (sans validation ?)

Juste à titre d'info, vous êtes un Freelance ou en agence ?

Merci pour vos retours,

Effectivement, je ne demande pas au client.   Cependant,...

Top Contributeur

Effectivement, je ne demande pas au client.

Cependant, si le client fait une promo, je lui demande de m'en informer afin de travailler dessus.
Tout ce qui va pouvoir différencier mon annonce des autres, et donc mon client de ses concurrents est bon à prendre...

De plus, je teste différents message par moment.

Je travaille en agence pour ma part.

Je fais rarement  (1 fois sur 10) valider à priori (sauf...

Top Contributeur

Je fais rarement  (1 fois sur 10) valider à priori (sauf demande express du client ou sujet très technique)

Le brief dont parle Valentin est effectivement la parole du client que nous traduisons en language Adwords.

Par contre quand mes campagnes sont en ligne je fais un bulletin de livraison avec un extrait des campagnes en format html avec le logiciel Adwords  editor afin que le client voit le travail et le valide. Je l'invite à relire et à commenter.

Merci pour vos retours.

Diplômé ✭

Merci pour vos retours.