239 Membres en ligne
239 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Utiliser deux agences pour une campagne adwords

Étudiant ✭

Salut!

J'ai une question, mais je sais pas trop la formuler je vais essayer de donner un exemple théorique?

Si j'ouvre deux comptes mettons un compte adwords : "Arthur@gmail.com" et un compte adwords "Fingal@gmail.com".

Si mes deux comptes gèrent des campagnes menant vers arthur-fingal.com

Il y a-t-il un risque que mes deux campagnes se fassent concurrence alors qu'elle visent à promouvoir le même site? Ou bien Google sait répérer qu'on cherche à faire la publicité d'un seul site internet et donc décide de n'afficher que les publicités soit du compte Arthur@gmail.com, soit du compte Fingal@gmail.com ?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Arthur G
septembre 2015

Re : Utiliser deux agences pour une campagne adwords

Top Contributeur
Arthur,

Même une campagne SEARCH et une campagne DISPLAY, donc deux campagnes distinctes gérées par deux comptes distincts (les 2 agences), pour une même adresse, est interdit.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Arthur,

Vous tombez sous le coup de la règle du double affichage ce qui est strictement interdit. Conséquence : blacklistage de vos compte de manière définitive.
https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6020954?hl=fr
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭
D'accord, je pensais que le problème serait moindre..

En réalité mon agence et une agence concurrente travaillons pour deux départements marketing distincts d'un gros client. (Ils sont divisé en B2B - B2C)

Le point est que nous voulons mettre en place un remarketing à partir des pages dédiées au B2C vers le B2B. Le projet serait donc d'inclure dans le remarketing classique de la campagne B2C une partie des visuels que nous utilisons dans notre campagne B2B.

Le risque est que :
On peut mettre en concurrence cette cible de remarketing avec notre campagne display classique.
Si le remarketing du B2C fonctionne et convertit vers le B2B on aurait alors un utilisateur enregistré dans deux listes de remarketing similaires.

Je comprends qu'au delà du problème de l'enchère on a un problème d'autorisation? La solution de ce fait serait de concentrer toute la campagne display dans un seul compte? (Accord a trouver donc entre nos deux agences..)
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Arthur G
septembre 2015

Top Contributeur
Arthur,

Même une campagne SEARCH et une campagne DISPLAY, donc deux campagnes distinctes gérées par deux comptes distincts (les 2 agences), pour une même adresse, est interdit.

Étudiant ✭
Merci énormement, je pense que tu m'évites bien du trouble!

[ modifié ]
Top Contributeur

Possible Smiley heureux
A vous de vous entendre !

Tu es le bienvenu.

Top Contributeur
je travaille parfois pour le même client en même temps qu'une autre agence (mais pas pour le même site) mais parfois sur la même sémantique. C'est délicat et forcément dangereux pour le client (propos de Jérôme). Je vous conseille de ne faire qu'un compte Adwords et que chacun y manage ses propres campagnes (c'est pas top car forcément tout est transparent) mais cela sécurise le client car le logiciel ne fera paraître qu'une seule annonce en cas de sémantique redondante.

Autre possibilité choisir des champs sémantique différents....au client de faire le tri donc et de missionner chaque agence sur un champs sémantique précis.

Pas simple en tout cas bon courage

Re: Utiliser deux agences pour une campagne adwords

Novice ✭
nice objet

Utiliser deux agences pour une campagne adwords

Novice ✭

nice object