252 Membres en ligne
252 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Règle automatique: Problème de paramétrage des budgets

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai mis en place des règles automatiques de budgets pour ma campagne, mais Adwords cumule les différentes règles de baisse. Je m'explique J'avais mis une baisse pour mercredi, vendredi, samedi , dimanche. Par exemple pour le vendredi le budget de référence est celui de mercredi une fois la règle effectuée. Donc à la fin de semaine je me retrouve avec un tout petit budget. Comment faire pour qu'Adwords prenne en compte le budget de départ ?

Merci de votre réponse

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

Re : Règle automatique: Problème de paramétrage des budgets

[ modifié ]
Top Contributeur

> Et comme cela se passe si on cumule les règles de budget selon le jour et l'heure. Pour la deuxième règle qui est celle des heures, il prend en compte le budget modifié comme base ?

Ce qu'il faut retenir concernant les règles automatiques sur le budget, c'est que la nouvelle règle s'applique par rapport au budget actif et non pas par rapport à un budget de départ. Elle s'applique donc par rapport au budget modifié.

Lorsqu'il y a lieu d'appliquer 2 règles consécutives le même jour, afin de conserver leur ordre chronologique, il est préférable de paramétrer leur déclenchement à des heures différentes car une règle peut s'exécuter à tout moment dans l'heure sélectionnée.

Par exemple pour le Vendredi où il y a 2 règles, leur déclenchement se ferait comme suit :

=> 1ère règle (augmentation) : Jeudi 23h

=> 2ème règle (baisse) : Vendredi 00h

Dernier point, la mise en service du système devrait débuter un Mardi pour que tout fonctionne correctement.

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, dans votre cas, les baisses se cumulent au fur et à mesure que les règles s'appliquent.

En d'autres termes, la baisse de budget du Vendredi se fera à partir du budget du Mercredi et non pas à partir du budget de départ.

L'idée est donc de "remettre les pendules à l'heure" avant chaque baisse pour les règles du Vendredi, Samedi et Dimanche. En d'autres termes, il faut appliquer une règle d'augmentation avant la règle de baisse pour retomber sur le budget de départ.

Tout d'abord, supposons que le budget de départ B est celui du Lundi et que les baisses pour Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche sont respectivement de a, b, c et d %.

On appliquera le Mercredi une règle unique de baisse de a%.

Pour le Vendredi, il faudra tout d'abord appliquer une règle d'augmentation de [a/(100-a)]*100%. On appliquera ensuite la règle de baisse de b%.

Pour le Samedi, augmentation de [b/(100-b)]*100% puis baisse de c%. Même topo pour le Dimanche.

Pour terminer, il ne faudra pas oublier de revenir au budget de départ le Lundi en appliquant une augmentation de [d/(100-d)]*100%.

Cordialement,

Novice ✭ ✭ ✭
Merci pour votre réponse, d'accord je comprends mieux. je pense qu'ils devraient faire par rapport au budget de départ cela serait plus simple.

Et comme cela se passe si on cumule les règles de budget selon le jour et l'heure. Pour la deuxième règle qui est celle des heures, il prend en compte le budget modifié comme base ?
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

> Et comme cela se passe si on cumule les règles de budget selon le jour et l'heure. Pour la deuxième règle qui est celle des heures, il prend en compte le budget modifié comme base ?

Ce qu'il faut retenir concernant les règles automatiques sur le budget, c'est que la nouvelle règle s'applique par rapport au budget actif et non pas par rapport à un budget de départ. Elle s'applique donc par rapport au budget modifié.

Lorsqu'il y a lieu d'appliquer 2 règles consécutives le même jour, afin de conserver leur ordre chronologique, il est préférable de paramétrer leur déclenchement à des heures différentes car une règle peut s'exécuter à tout moment dans l'heure sélectionnée.

Par exemple pour le Vendredi où il y a 2 règles, leur déclenchement se ferait comme suit :

=> 1ère règle (augmentation) : Jeudi 23h

=> 2ème règle (baisse) : Vendredi 00h

Dernier point, la mise en service du système devrait débuter un Mardi pour que tout fonctionne correctement.

Novice ✭ ✭ ✭
Merci pour votre réponse précise. C'est beaucoup plus clair.