AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

332 Membres en ligne
332 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Quelle méthode en tant qu'agence Web pour la gestion de ses comptes "clients" ?

Novice ✭

Bonjour! Cela fait bien longtemps que je dois me pencher sur ce "souci"... le jour est enfin venu et j'espère trouver de l'aide ici!

Voici ma problématique : en tant qu'agence Web, nous ne proposons pas de prestations Adwords et ne pouvons ainsi pas accéder au statut de "Google Partners" :-(. Toutefois, nous mettons en place pour nos clients à la mise en ligne de leur site Internet, un compte Analytics, une fiche My Business, nous générons des clés API pour leurs Google Maps et paramétrons leur Search Console... Pour cela, nous sommes obligés de passer par la création d'un compte au nom du client que nous lui transmettons ensuite. Pour Analytics, nous nous créons bien entendu un accès Administrateur pour pouvoir y accéder dans le futur, par le biais de notre compte (et non le sien). Mais dès lors qu'il s'agit de la Search Console notamment, il n'est pas possible d'accéder aux paramètres de leur compte en nous connectant au nôtre et de les modifier, une fois créé...

Il est évident que la méthode n'est pas la bonne! Mais je ne trouve aucune information à ce sujet sur les différents forums visités...

La véritable question est : pouvons-nous, en tant qu'agence Web, utiliser 1 seul et unique compte qui nous permettrait de mettre tous ces outils en place pour nos clients, et cela sans limite de nombre ? Car en effet, en tant que co-admin de multiples comptes Analytics, on arrive vite au nombre maximum de comptes que l'on peut gérer! Nous en sommes aujourd'hui à 3 comptes Google pour l'agence!!!

Merci pour vos lumières,

C. LEE