327 Membres en ligne
327 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Quel Budget dédié à la marque ?

Diplômé ✭

Bonjour,

Avec un budget mensuel de 500 € / mois, quelle somme me conseillez vous de dédier à la marque et au hors-marque ?

Merci d'avance,

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir,   Il n'y à pas de bonnes ou de mauvaises réponse...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Il n'y à pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

Comme toujours, il faut s'interroger sur les priorités de votre entreprise. Est-ce que vous souhaitez uniquement vendre, développer votre image de marque, uniquement la protéger pour le futur?

De la même manière, si vous avez fixé des objectifs de vente, quel budget est nécessaire pour les atteindre? De combien pouvez vous amputer votre budget attribué au "hors-marque" pour créer une campagne sur la marque sans mettre en péril votre rentabilité? Est-ce judicieux? 

Toutes ces questions vont permettre de detérminer les priorités, au moins dans un premier temps. Et suivant les enjeux de votre entreprise, la réponse peut être aussi bien 50/50 que 20/80 ou encore 90/10 (ou même 0/100).

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Difficile de répondre en effet, qu'entendez vous par marq...

Top Contributeur

Difficile de répondre en effet, qu'entendez vous par marque : achat de la requête MARQUE sur le réseau search ou développement de la notoriété via des annonces graphiques sur display ?

De façon générale les requêtes marques utilisent peu de budget 2 à 5% du budget sur search, sur Display c'est une autre histoire et cela peut effectivement prendre une bonne partie de la somme.

La réponse se trouve dans les objectifs du clients et dans votre stratégie de développement de son image sur le web, viser à développer sa notoriété est important à long terme sur internet car en augmentant votre notoriété les internautes taperont "Nike" plutôt que "chaussure de sport", vous paierez la requête nike bien moins chère que chaussure de sport et vous transformerez plus.

Mais cela demande du temps et pas seulement de l'adwords pour impacter les internautes de façon durable.

Bonne continuation

Marque SEM vs SEO

Novice ✭

Bonjour Philippe,

Sur les les requêtes uniquement liées à la marque, que conseillez vous de faire? 

Garder le nom de la marque en mot clé exacte? ou supprimer la marque des mots clés lorsque qu'on a un bon SEO?

J'ai fait le test sur un des comptes sur lequel je travaille et il semble que le trafic s'est transféré vers le SEO. Ce qui, de fait, réduit mon budget marque en SEM. Aucun impact significatif à relever sur les perfermances du compte entier sauf une hausse du CPA (qui est tout à fait normale, puisqu'il n'y a plus de trafic ni de conversions attribuées à cette requête de marque au cpc trés bas).

Bonjour, voici 7 raisons d'acheter votre propre marque....

Top Contributeur

Bonjour,

voici 7 raisons d'acheter votre propre marque.

Nos clients sont des TPE ou PME, il n'y a donc pas intérêt à perdre un clic sur la marque.
Mais si vous êtes une société qui a pour ambition de développer sa notoriété, et qui fait face à une concurrence aggressive, je vous conseille dès lors de l'acheter.

Bien à vous;

Sur les les requêtes uniquement liées à la marque, que co...

Top Contributeur

Sur les les requêtes uniquement liées à la marque, que conseillez vous de faire? 

Garder le nom de la marque en mot clé exacte? ou supprimer la marque des mots clés lorsque qu'on a un bon SEO?

comme Vverger acheter la marque et en profiter pour faire de l'extension de lien et diriger vers des encroits pertinents du site de l'annonceur, avev le temps le cpc va baisser pour se rapporcher de 0.05 € Ht (ou moins) et le budget sera négligeable.

J'ai fait le test sur un des comptes sur lequel je travaille et il semble que le trafic s'est transféré vers le SEO. Ce qui, de fait, réduit mon budget marque en SEM. Aucun impact significatif à relever sur les perfermances du compte entier sauf une hausse du CPA (qui est tout à fait normale, puisqu'il n'y a plus de trafic ni de conversions attribuées à cette requête de marque au cpc trés bas).

En effet je vous rejoins cela n'a pas d'impact (ou peu) sur le volume de conversion du site mais ce n'est pas l'objectif (réponse Vverger)

Merci.