341 Membres en ligne
341 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème référencement naturel

Novice ✭
Bonjour à tous,

Nous avons un gros problème de référencement naturel depuis 2 semaines suite à une MAJ prestashop + mise en place de quelques optimisations SEO.

Voilà où nous en sommes aujourd’hui et nous essayons de savoir ce qui a pu impacter notre reférencement à ce point :

• Site concerné: www.inkospor-France.fr
  • MAJ prestashop faite le 5 octobre (version 1.6)
  • Optimisation SEO faite 3h avant qui concernent les point suivants :
- Ajout d’une balise H1 sur la HP
- Ajout d’une Facebook like box
- Partage social
- Module de cross-selling sur les pages produits
  • Après cela, nos ennuis ont commencé:  la liaison avec la search console : Inkospor-france.fr avait été rompue et aucune données de GMT ne remontait dans GA
  • J’ai associé l’autre adresse www.inkospor-France.fr dans la search console car plus aucune information n’apparaissait sous la précédente adresse..
  • Notre trafic organique a depuis le 5 octobre chuté de moitié et par conséquent notre CA organique également. (trend habituel à 150 session organique/jour et aujourd’hui on est plus sur du 50 sessions organiques/jour)

Je pense que le problème vient de cette adresse dans la search console et surtout le fait que nous n’ayons plus eu de données sur la précédente adresse: Inkospor-France.fr.
Suite à cela, nous accusons de gros problème de référencement.

Est ce que cela peut être dû à :
- erreur 404 pendant la MAJ
- MAJ + opti SEO (décrites ci-dessus) qui ont fait comprendre à Google que nous mettions un “nouveau” site en ligne et par conséquent, notre référencement en a pris un coup..
- En même temps sachant que notre liaison Google Webmaster Tools a aussi sauté… je pense qu’il s’est passé quelque chose de ce côté là !
Notre GA était auparavant lié à Inkospor-France.fr et maintenant il n’y a plus d’infos sur cette URL dans le search console, j’ai donc lié à www.inkospor-france.fr et là les infos remontent et j’ai mon historique… Le problème vient peut être de là..
- Est-ce qu’un robot Google pourrait être passé malheureusement au moment de MAJ et pas conséquent aurait impacté notre référencement?

Merci pour votre aide et vos lumières sur ce problème

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème référencement naturel

Community Manager

Bonjour,

Merci pour votre question !

Même si celle-ci traite du référencement naturel, je suis certaine qu'un expert AdWords vous apportera une solution rapidement Smiley clignant de l'œil

Merci et bonne journée au sein de la Communauté AdWords

Marion Russeil

Community Manager Google

Top Contributeur
Bonjour Yann,

Comme déjà évoqué votre problème provient sans aucun doute de vos modifs SEO. Si ce site modifié comporte des erreurs SEO, votre site est déclassé. Les 404 sont une piste réelle et sérieuse mais peut-être pas la seule. Seul un audit SEO pourra permettre de solutionner l'ensemble des failles.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur