340 Membres en ligne
340 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème pour lier mon compte certifier google

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, 

Comment puis-je lier mon compte Google partenaire a un CM pour complèter mon profil Google Partnaire.

En sachant que mon adresse mail qui est lié a la certification a un compte adwords.

Car quand j'encoie une invitation pour la gestion du compte CM, on me dit que mon adresse est déja lié a un compte adwords.

Merci pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème pour lier mon compte certifier google

Top Contributeur
Bonjour,

Il faut que le CM vous donne 1 accès administrateur sur cette adresse mail. Enfin, cela marche comme cela normalement..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭
Re bonjour,
Je vous explique mon problème en détail, j'ai passé la certification avec une adresse mail qui est liée a un compte AdWords. Quand j'envoie une invitation depuis mon compte CM, dès que je rentre mon mail (celui à qui est attribuée la certification), il y a un message d'erreur qui me signale que mon adresse est liée a un compte AdWords.
Quel est le procédé afin de lié mon compte CM à l'adresse mail qui a la certification, pour pouvoir rentrer dans le programme Google Partenaire?
J'ai essayer de créer une adresse secondaire a mon compte principale mais ça ne fonctionne pas.
A votre avis, est-ce que je dois repasser la certification pour mon compte CM?

Top Contributeur
Bonjour,

J'avais le même soucis l'année dernière (lors du changement entre ancien système et google partner) , mais j'ai pu finalement inclure l'adresse mail en secondaire..sur le CM..
Le mieux c'est d'appeler le support là je crois..ils sont réactifs pour ce genre de truc..Tiens au courant la communauté..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭
Merci pour l'info, je me renseigne au support AdWords et je reviens vers vous.

[ modifié ]
Top Contributeur

la solution a déjà été postée plusieurs fois sur le forum pour ouvrir un CM il faut une adresse gmail qui n'est liée à aucun compte adwords. Simple mais incontournable. A priori vous pouvez également supprimer les droits admin d'un compte afin de le rendre "vierge d'adwords" mais là je suis moins sur. Dans les deux cas il n'y a pas de raison que vous soyez obligé de repasser les tests.

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, 

Je me permet de déterrer le sujet car ça m'est arrivé aujourd'hui même,ça peut toujours servir !

Il faut que vous donniez un accés administrateur (au compte adwords certifié) à une autre adresse gmail qui n'a jamais été liée à adwords; connectez vous à adwords à partir de cette nouvelle adresse et supprimé l'accés de votre première adresse (celle avec laquelle vous avez été certifié). 

A partir de là l'administrateur du multi-compte doit vous envoyer un accés administrateur (à l'adresse mail certifiée.)

Et voila !

Novice ✭
Je rencontre le meme probleme. J'ai d'un coté mon compte certifié adword dans google partner avec un compte Adwords rataché puis de l'autre le compte de l'entreprise avec un multicompte.
impossible de donner l'administration du CM de l'entreprise à mon compte perso certifié. À chaque fois que je clique sur le lien d'acceptation d'invitation dans l'email, je suis obligé de créer un compte.
J'ai essayé l'astuce d'Antoine D, mais pareil, on me demande de créer un compte avant de pouvoir venir accepter l'invitation d'administrer un autre compte.
Ca tourne en rond.....