211 Membres en ligne
211 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Personnalisateur d'annonces avec des données d'entreprise

Novice ✭

Bonjour,

Je suis dans l'impasse sur un compte où je souhaite intégrer dans mon annonce des paramètres personnalisés.

J'ai uploadé dans le compte un .csv dans les données d'entreprises qui contient mes attributs.

Les attributs ont été approuvés sauf que dans ma campagne, impossible d'importer les attributs, mon annonce est éligible mais pas diffusée.

• Bonjour {=data1.villeTitle}
  • Annonce exemple {=data1.villeTitle}!
  • Pourquoi ca marche pas ?

Votre annonce n'est pas diffusée, car ses paramètres n'ont pas pu être définis. Vérifiez que les valeurs correspondantes ne dépassent pas la limite du nombre de caractères.

Même mes deux conseillers Google savent pas me répondre...

Mon flux a rien de compliqué c'est du texte !

Mot clé exemple dans le compte : bonjour lyon

Mot clé du flux pour tenter le déclenchement : lyon en phrase

se peut-il que mon flux doive comporte le mot clé complet pour déclencher l'annonce ?

Si quelqu'un a déjà essayé et peut m'aider ..

Merci,

Réponses des expertsverified_user

Re : Personnalisateur d'annonces avec des données d'entreprise

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour Juliette,

Si tu as correctement construit ton flux avec "lyon" en Keyword text  et "phrase" en Match type, l'annonce personnalisée devrait se déclencher pour ton mot clé "lyon" en expression. Il n'est donc pas nécessaire que ton flux comporte le mot clé complet (en gros la requête tapée).

Vu le message d'erreur, il semblerait qu'une des lignes de ton annonce personnalisée dépasse les 25 ou 35 caractères Vérifie que les valeurs de ton flux + les valeurs "fixes" de ton annonce n'excèdent pas le nombre de caractères autorisés.

De plus, pour qu' Adwords diffuse tes annonces personnalisées, tu dois également inclure une annonce textuelle standard dans le même groupe d'annonce.( https://support.google.com/adwords/answer/6093368 )

J’espère t'avoir aidé Smiley clignant de l'œil

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Merci de m'attribuer une étoile si mes réponses vous sont utiles Smiley heureux

Novice ✭

Bonjour,

Oui lyon en keyword text et en phrase.

Mon mot clé est par exemple "coucou lyon'.

Non mon annonce n'est pas trop longue car mot clé plus texte fait moins des 25 et 35, c'est certain.

Oui j'ai une annonce standard dans mon groupe de personnalisé.

A ce jour malgré 2 conseillers google ça ne marche toujours pas !

Pourtant l'annonce est en statut approuvé, mais l'annonce pas diffusée "

• Votre annonce n'est pas diffusée, car ses paramètres n'ont pas pu être définis. Vérifiez que les valeurs correspondantes ne dépassent pas la limite du nombre de caractères."

Y'a t-il quelqu'un ici qui a déjà réussi à en faire ? Je me demande si c'est pas totalement beugé comme fonctionnalité.

Novice ✭

Bonjour,

Je désespère complètement de cet outil qui ne marche pas.

J'ai tout testé j'ai renommé 20 fois les cases du flux, ça ne fonctionne pas.

Le conseil de Google est d'enlever ma case keyword sauf que quand je fais ça mes annonces tournent bien certes, mais elles récupèrent n'importe quel mot clé du groupe d'annonces donc elles ne sont pas pertinentes du tout !

Constitution du flux :

ville (text) villeTitle (text) departement (number) Keyword Target keyword match type

Si j'enlève mes colonnes keyword et target,

il me récupère n'importe quelle ville dans mon annonce donc

si je tape

bonjour paris

Il m'affiche dans l'annonce au hasard une ville

bonjour valenciennes,

forcément puisque le mot clé bonjour valenciennes est dans l'adgroup

Donc il pige pas que je veux afficher comme titre Bonjour paris quand l'internaute tape bonjour Paris.

Si quelqu'un a une solution...

Mes annonces sont bonnes puisque quand j'enlève la colonne mot clé il récupère bien le mot clé, mais pas le bon pour le bon mot clé...

Top Contributeur
Bonjour,

le problème a été résolu finalement ?
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Bonjour,

Malheureusement non, aucune personne de chez Google n'est capable de faire marcher cet outil qui aurait pu s'avérer bien pratique. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est "faire remonter l'information". Mais bon s'il ne marche pas pour du simple texte, je me demande à quoi il sert. Pour moi cet outil n'est pas fonctionnel malheureusement.