283 Membres en ligne
283 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Nombre de mots clefs par groupe d annonce

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour je voudrais un avis de pro sur le nbre Max de mots clefs par groupe d annonce,

j ai lu un peu tout sur le sujet et en constante amélioration de mes campagnes recherche  j'utilise les mots clef négatifs mais me demande si mes listes de mots clefs ne sont pas trop longues certains ont peu d impression sur 1 ans ( moins de 10).

pour optimiser mes listes j utilise les termes de recherches sur tomet periode et essentiellement avec correspontance exacte ou expression

Je me demande si je ne devrais pas pour améliorer mes campagnes supprimer ceux avec peu d iimpression

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nuflow
septembre 2015

le guide est souvent la conversion.   Si vos mots clés fo...

Top Contributeur

le guide est souvent la conversion.

Si vos mots clés font peu de visites mais sont rentable je pense qu'il est opportun de les garder.

Sinon au niveau quantité de mots clés dans un GA : personnellement j'ai rarement plus de 10 mots clés dans un Groupe d'annonce, souvent moins de 5.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour, les limites d'un compte adwords sont les suivant...

Top Contributueur Alumni

Bonjour, les limites d'un compte adwords sont les suivantes :

• 10 000 campagnes (campagnes actives et mises en veille)
  • 20 000 groupes d'annonces par campagne
  • 10 000 mots clés par groupe d'annonces
  • 300 annonces du réseau Display par groupe d'annonces (dont les annonces illustrées)
  • 4 millions d'annonces actives ou mises en veille par compte
  • 5 millions de mots clés par compte
  • 10 000 zones définies (ciblées et exclues) par campagne, y compris jusqu'à 500 zones de proximité ciblées par campagne*
  • 100 000 extensions d'annonces actives par compte
  • 1,3 million de références à des extensions d'annonces par compte

Source : oranisation d'un compte Adwords

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Limites mot clefs

Novice ✭ ✭ ✭

Merci de votre réponse qui ne répond pas a ma question

je parle d optimisation pour la campagne et donc en faire baisser les couts

y a t il une stratégie plus optimale dans la gestion des mots clefs Et dans son optimissation je parle de vécuevécue

Pas de règle en effet sur le nombre de mots clés par grou...

Top Contributeur

Pas de règle en effet sur le nombre de mots clés par groupe d'annonces, cela va des extrèmes avec 1 mot clé par groupe d'annonces (afin d'avoir un control total sur le mot clé, mais attention à la gestion des groupes) jusqu'à plusieurs centaines, milliers parfois.

En fait, le bon nombre de mots clés est celui qui couvre idéalement votre stratégie d'enchères (correspondances) et de conversion (cpa). Selon le niveau de discours (mots clés génériques -> Plus spécifiques) le nombre de mots clés pourra varier fortement.

Sinon, pour caricaturer, mieux vaut avoir 10 groupes d'annonces de 50 mots clés, qu'un groupe avec 500 mots clés.

De mettre en veille ou supprimer les mots clés peu performants qui convertissent pas ou mal (gardez en toujours une trace pour mémoire avec la date meme si dans l'historique vous avez l'info. avec commentaires, cela permet de mieux se souvenir de ses modifs.).

Remplacez les mots clés par de nouveaux à chaque modif.

Bonne campagne..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour,   le cours Google AdWords et la journée organisé...

Top Contributeur

Bonjour,

le cours Google AdWords et la journée organisée par Google l'an dernier avec David Booth recommandent 25 mots clés par groupe d'annonces et 50 maximum.

Ca, c'est pour la théorie

Pour la pratique

1. Je rejoins entièrement les propos de Mlargeron.
  2. Aussi, les anglais n'ont pas autant de déclinaisons orthographiques que nous, donc le nombre de mots clés en français est bien plus grand.
  3. Si vous ne connaissez pas tous les mots clés potentiels, vous allez en générer beaucoup (plusieurs milliers même), et votre campagne devient vite illisible.
  4. Le travail est bien plus conséquent si vous faites beaucoup de groupe d'annonces.

Mon avis

1. L'idéal est d'avoir dans un groupe d'annonce, des mots clés qui ont la même base de manière avoir une annonce en très forte relation avec vos mots clés. Le but est d'augmenter votre Quality Score et la pertinence de vos annonces.
  2. N'ayez pas peur de ratisser large et de réduire petit à petit au début de votre campagne.
  3. Pour faciliter votre structure, si vous avez un petit budget, n'hésitez pas à multiplier les campagnes et de placer un budget partagé. L'ensemble de votre compte sera plus lisible, et vous aurrez accès à des statistiques plus précises plus rapidemment.

Merci pour cette réponse Pensez vous qu on doive supprime...

Novice ✭ ✭ ✭
Merci pour cette réponse
Pensez vous qu on doive supprimer les mots clefs sans impression par exemple sur 120 ou 150 j?
Y a t il une amélioration ensuite des Quality score?

Pour les cadences de mises à jour des mots clés, c'est se...

Top Contributeur

Pour les cadences de mises à jour des mots clés, c'est selon vos habitudes, mais comme vos mots clés dépendent aussi d'autres facteurs comme :

- de vos annonces

- de vos landing pages

- de vos concurrents 

- de la saisonnalité

- des requetes internautes

Il est sûr que cela impact la qualité globale de votre campagne et de votre compte en général, sinon, à quoi bon s'astreindre à gérer de près ces entités ? 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Ce sujet peut vous intéresser : https://www.fr.adwords-co...

Top Contributeur
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nuflow
septembre 2015

le guide est souvent la conversion.   Si vos mots clés fo...

Top Contributeur

le guide est souvent la conversion.

Si vos mots clés font peu de visites mais sont rentable je pense qu'il est opportun de les garder.

Sinon au niveau quantité de mots clés dans un GA : personnellement j'ai rarement plus de 10 mots clés dans un Groupe d'annonce, souvent moins de 5.

Re : Merci pour cette réponse Pensez vous qu on doive supprime...

Étudiant ✭
Je ne crois pas qu'avoir des mots clés sans impression pendant 200 jours soit un pb. Si ce mot clé est imprimé 10 fois dans l'année avec un CTR de 50% car votre annonce est très pertinente et entraîne une conversion, soit 10% de conversion, ça vaut le coup de le garder. Si vous en avez des centaines comme ça, ça peut être très rentable.

Il faut par contre mettre en veille ou créer de nouveaux groupes d'annonces pour les mots clés avec des impressions qui n'ont pas un bon CTR ou pas de conversions s'ils ont des clics.

Je rejoints Mlargeron et vverger. Le but est d'avoir la meilleure cohérence entre les mots clés du groupe d'annonce et les annonces. Vous pouvez avoir 100 mots clés ds un GA et avoir des annonces très pertinentes associées à ces 100 mots clés, sans avoir besoin de splitter ce groupe en 4 groupes d'annonces différents.

Ca n'empêche pas de tester de nouveaux groupes d'annonces continuellement.