320 Membres en ligne
320 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Mots-clés adwords et réf nat confondus dans Analytics

Novice ✭

Bonjour,

J'ai lancé une campagne Adwords il y a environ 1 mois et depuis, malgré mes coups de fil au centre de support, je suis incapable d'avoir les mots-clés Adwords et les mots-clés en réf nat. dissociés dans Analytics >Sources de trafic > Recherches

Tout se trouve dans résultats naturels.

Quand je vais dans Publicité > Adwords > Campagne je vois seulement (not set)

Mon conseiller Adwords me dit qu'il renvoie la balle à l'équipe Analytics mais je n'ai pas de nouvelle depuis 15 jours malgré mes relances.

Quelqu'un a déjà eu ce cas ?

Je précise que sous Analytics, dans Mon compte > Préférences, il m'avait fait cocher Marquage automatique : oui

Car avant, ça ne l'était pas, et je ne voyais même pas les adwords dans mes stats.

Merci par avance si quelqu'un peut me filer un coup de main Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Perrine
septembre 2015

Bonjour Perrine, pour avoir le détail de votre campagne...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Perrine,

pour avoir le détail de votre campagne Google AdWords dans l'onglet Publicité de votre compte Google Analytics. Il faut lier les deux comptes.

Pour cela, il faut aller dans Admin puis dans l'onglet Sources de données afin de lier les comptes.

Vous trouverez la procédure ici : http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1033961

Vous pouvez aussi afficher une partie des informations de Google Analytics dans votre compte AdWords.

Le détail sur cette nouvelle fonctionnalité et sa procédure d'installation : ttps://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=2617364

Voici un article de Mlargeron montrant un 4ème indicateur disponible : https://www.fr.adwords-community.com/t5/Salon-AdWords/Un-4%C3%A8me-indicateur-Google-Analytics-dans-...

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Perrine
septembre 2015

Bonjour Perrine, pour avoir le détail de votre campagne...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Perrine,

pour avoir le détail de votre campagne Google AdWords dans l'onglet Publicité de votre compte Google Analytics. Il faut lier les deux comptes.

Pour cela, il faut aller dans Admin puis dans l'onglet Sources de données afin de lier les comptes.

Vous trouverez la procédure ici : http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1033961

Vous pouvez aussi afficher une partie des informations de Google Analytics dans votre compte AdWords.

Le détail sur cette nouvelle fonctionnalité et sa procédure d'installation : ttps://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=2617364

Voici un article de Mlargeron montrant un 4ème indicateur disponible : https://www.fr.adwords-community.com/t5/Salon-AdWords/Un-4%C3%A8me-indicateur-Google-Analytics-dans-...

Bien à vous;

lol c'est tellement basique que je comprends pas qu'on m'...

Novice ✭

lol c'est tellement basique que je comprends pas qu'on m'ait pas filé la procédure plus tôt ! Je voyais bien mon compte Analytics depuis le compte Adwords donc pour moi, c'était déjà associé !

Merci énormément Vverger Smiley heureux

Le support Google AdWords et Analytics ne sont pas toujou...

[ modifié ]
Top Contributeur

Le support Google AdWords et Analytics ne sont pas toujours les plus performants, puis ils ont aussi de nombreuses procédures..etc. ce qui rallonge le délais.

La communauté est composée de personnes qui aide bénévolement et sans "aucune procédure"; de plus des employés de Google font aussi vivre et avancer cette communauté.

N'hésitez donc pas à poser vos questions ici, il est toujours bon de faire avancer la communauté.

Dans votre cas, il s'agit du marquage automatique des URLs qui vous a fait penser à l'association automatique des comptes mais en fait non.

Le marquage automatique ajoute simplement un gclid à vos URLs Google AdWords afin d'indiquer à Google Analytics que les visiteurs proviennent de la campagne sur les liens sponsorisés.

La force de ce marquage, c'est que AdWords et Analytics étant des produits Google, tout le marquage est fait automatiquement jusqu'au plus haut niveau de détail (les mots clés).

Mais vous pouvez très bien faire un marquage manuel de vos campagnes, si vous souhaitez donner un autre nom à cette source de trafic dans Analytics. Cela permet aussi d'éviter un niveau de détail de vos campagnes dans Analytics. Très pratique lorsque vous partagez le compte Analytics d'un client avec une entreprise concurrente.

Vous pouvez aussi marquer manuellement n'importe quelle URL, lors d'un emailing par exemple.

Bien à vous;

Merci beaucoup :)

Novice ✭

Merci beaucoup Smiley heureux