348 Membres en ligne
348 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Mise à jour score de qualité suite à changement page de destination ?

Novice ✭

Bonjour,

Pourriez-vous svp m'indiquer la fréquence moyenne de mise à jour du score de qualité/ qualité score d'un mot-clé suite à un changement de page de destination ?

Je suppose que la MAJ du SQ varie en fonction du volume de clics/ impressions de la campagne ; en l'occurence il s'agit d'une campagne de très petite taille générant à peine quelques clics par jour.

Vous remerciant pour votre aide,

Jean-Francis

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gothuey J
septembre 2015

Re : Mise à jour score de qualité suite à changement page de destinati

Top Contributeur
Ok je comprends mieux votre questionnement.

Il n'y a pas de règles données par Google sur ce sujet. Personnellement je suis le QS avec un script qui l'enregistre automatiquement dans un Google Drive, je constate que des changements se produisent toutes les semaines sur mes comptes clients. Si j'effectue des changements du type de ceux que vous avez effectués les évolutions sont plus nombreuses (en volume). Attention le QS change seulement sur les mots clés ayant du trafic.

Pour la faire courte attendez une semaine mais surtout installé un script,de suivi

http://www.ppc-epiphany.com/2013/01/26/adwords-quality-score-tracker-version-2-0-now-with-labels/

Bien à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour à vous,

En permanence; donc sans rapport avec la taille de votre campagne.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse. Je connais effectivement le principe théorique selon laquelle le QS est mis à jour à chaque impression, mais ceci ne se reflète pas forcément dans le QS en tant qu'outil d'optimisation client - c'est à dire visible dans un compte client Adwords.

Permettez-moi de reformuler ma demande : à partir de quand est-ce que la mise à jour du QS d'un mot-clé est visible depuis un compte client Adwords ? Je table actuellement sur deux semaines mais il s'agit uniquement d'une estimation.

Bien à vous,

Jean-Francis

Top Contributeur
Le QS est visible immédiatement mais dynamique vous le voyez toujours à la valeur du jour (pas à la valeur d'hier ni d'il y a 10 jours). Cela répond il à votre question.

Il y a des moyens de récupérer ces données si c'est votre soucis je peux poster.

Bien à vous

Novice ✭
Bonsoir Philippe,

Merci également pour votre retour ; malheureusement celui-ci ne résout pas mon problème :-(

Concernant votre suggestion, je pense que vous faites référence au score QS indiqué dans le compte client Adwords, que l'on peut afficher en colonne et ensuite exporter sous format CSV.

Contrairement à ce que l'animation en AJAX visible en navigation SAAS laisse supposer le QS n'est pas à mon sens mis à jour instantanément, et ceci pour des raisons purement technique ; un crawl/ contrôle systématique des pages de destination me semblerait très/trop gourmand en ressources serveur pour une valeur ajoutée relative en terme de pertinence.

Pour prendre un exemple concret afin d’illustrer ma problématique, je dispose d'une campagne Adwords pour laquelle j'ai effectué deux modifications importantes au niveau des pages de destination, à savoir :
- modification du contenu des pages de destination utilisées jusqu'à présent
- création de nouvelles pages de destination, et affectation de mots clés existants dans le compte à ces pages

Si je compare le QS de mon export CSV avant modification des PA et après modification des PA, LE QS EST EXACTEMENT LE MEME POUR TOUS LES MOTS-CLES DU COMPTE. Il n'est pas statistiquement possible que les modifications ci-dessus ne se répercutent pas sur le QS des mots-clés concernés, quand bien même cette répercussion serait minime. Certains mots-clés ne pointent même plus vers la même page, et nous parlons ici de centaines de mots-clés (!).

Me basant sur mon expérience, je sais que le QS des mots-clés évoluera par la suite. C'est cette variable - le délai d'évolution - pour laquelle je cherche un retour d'expérience.

Vous souhaitant une bonne soirée,

Bien à vous,

Jean-Francis
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gothuey J
septembre 2015

Top Contributeur
Ok je comprends mieux votre questionnement.

Il n'y a pas de règles données par Google sur ce sujet. Personnellement je suis le QS avec un script qui l'enregistre automatiquement dans un Google Drive, je constate que des changements se produisent toutes les semaines sur mes comptes clients. Si j'effectue des changements du type de ceux que vous avez effectués les évolutions sont plus nombreuses (en volume). Attention le QS change seulement sur les mots clés ayant du trafic.

Pour la faire courte attendez une semaine mais surtout installé un script,de suivi

http://www.ppc-epiphany.com/2013/01/26/adwords-quality-score-tracker-version-2-0-now-with-labels/

Bien à vous

Novice ✭
Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour votre retour et le temps consacré ; je vais suivre votre conseil et tester le script de tracking.

Vous souhaitant une bonne journée,

Bien à vous

Jean-Francis

Novice ✭
Bonjour Philippe,

Je viens de tester le script que vous m'aviez conseillé, c'est parfait merci pour votre aide !

Vous souhaitant une très bonne continuation,

Bien Cdt

JFG

Top Contributeur
Anytime !