218 Membres en ligne
218 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Les centres multi comptes - comment les gérer de manière efficace?

Community Manager

Bonjour,

Aujourd'hui je voudrais ouvrir une discussion sur le sujet suivant: les centres multicomptes - comment les gérer de manière efficace? Nous avons de plus en plus des questions sur ce sujet. Une de cette question peut être trouvé ici. Est-ce que vous pouvez partager vos bonnes pratiques?

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   J'utlise un centre multicomptes pour gérer les...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

J'utlise un centre multicomptes pour gérer les comptes de nos différents clients. Je trouve celui-ci très pratique, il me permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'état de mes différents comptes. Une des colonnes les plus importantes pour ma part est la colonne "Budget". Elle me permet rapidement de connaître l'état de la réserve Adwords. Et la seconde colonne importe est le CTR de Recherche.

Le centre multicompte facilite la vérification de certaines stats.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Le centre multicompte est très pratique lorsque l'on à de...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Le centre multicompte est très pratique lorsque l'on à de nombreux comptes à gérer.

Ce que j'utilise souvent et que je trouve pratique est la possibilité de faire des rapport consolidés sur plusieurs comptes et ce à tous les niveaux (mots clés, annonces, campagnes...).

La fonction "libellé" est aussi très pratique pour povuoir isoler les typologies de comptes (par exemple tous les comptes ROIstes ensembles, tous les comptes au leads, tous les comptes au trafic...). J'utilise aussi cette option pour paratager les comptes entre les différents gestionnaire de mon agence afin de fournir à mes collègues une vue centrée sur leurs comptes uniquement.

C'est pratique pour avoir une vue globale de ses investissements sur Adwords. D'ailleurs cela serait sympa d'avoir une vue avec un graphique de tendance uniquement sur des indicateurs de bases (cpc, clics, impressions, budget) afin de voir rapidement comment se comporte le portefeuille sur une période définie.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Bonjour, Chez nous, nous gérons de très nombreux comptes...

Top Contributeur

Bonjour,

Chez nous, nous gérons de très nombreux comptes et pour s'y retrouver nous procédons de la façon suivante : 

Chaque compte est nomé avec : Numéro de client + URL

De cette manière nous pouvons aussi utiliser très rapidement le numéro de client sur notre logiciel client interne.

Grand fan des libellés sous Gmail, les retrouver sous Adwords est un vrai bonheur.

Cela permet de savoir quel référenceur gère quelle campagne; mais aussi de noter les campagnes qu'il faut surveiller plus particulièrement par exemple (notamment sur les budgets)...etc.

Moi j'utilise plusieurs CMM :   Un compte "maitre" (pour...

Top Contributeur

Moi j'utilise plusieurs CMM :

Un compte "maitre" (pour les gouverner tous) et d'autres pour mes clients agences, collègues ou comptes en stand bye (parce que les libellés n'aident pas dans tous les cas).

C'est aussi une façon de gérer la sécurité des comptes car seul mon CMM est gestionnaire de compte (et le gmail du client et admin) donc pas de soucis si un collègue sans va il ne partira pas avec les droits sur les comptes clients.

Bref le CMM est indispensable pour la bonne gestion (rapide, efficace, claire et sécurisé) de plusieurs comptes adwords.