288 Membres en ligne
288 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Les URL de destination de vos annonces dans Google Webmaster tools ?

Novice ✭

Depuis quelques semaines je vois apparaître régulièrement dans les erreurs 404 de GWT mes anciennes URL d'annonces AdWords. Ce qui est étonnant c'est que ces annonces sont inactives depuis plusieurs mois, et que nulle part ailleurs on ne retrouve ces pages (landings dédiées Adwords).

Du coup, mon hypothèse : AdWords valide et scan les annonces inactives (pour gagner du temps lors de leur activation), et du coup il récupère toutes les URL. 

Quelqu'un a du feedback sur ce sujet ?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet palbertus
septembre 2015

Mal raisonné de ma part, tu as raison.   Pour ma part je...

Top Contributeur

Mal raisonné de ma part, tu as raison.

Pour ma part je corrige les annonces mêmes quand elles sont en pauses (et donc je supprime les anciennes annonces). En réalité tu ne perds pas les stats elles restent accessibles si tu demandes l'affichage de toutes les annonces dans l'onglet annonce de ton compte Adwords, c'est un peu moins pratique à consulter mais c'est tout a fait ergonomique.

Des refus répétés peuvent pénaliser ton compte je pense donc qu'il faut intervenir.

Excuse moi pour cette erreur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

tout a fait google vérifie toutes les annonces même celle...

Top Contributeur

tout a fait google vérifie toutes les annonces même celles en pause.

il faut soit supprimer les anciennes (et perdre des stats) soit les rendre conformes (un peu pénible mais Google vérifie les annonces en pause pour les valdier plus vite depuis septembre 2011).

Merci Philippe, c'est justement le paradoxe, car mettre à...

Novice ✭
Merci Philippe, c'est justement le paradoxe, car mettre à jour l'URL de destination c'est aussi remettre à zéro les stats... c'est un noway....
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet palbertus
septembre 2015

Mal raisonné de ma part, tu as raison.   Pour ma part je...

Top Contributeur

Mal raisonné de ma part, tu as raison.

Pour ma part je corrige les annonces mêmes quand elles sont en pauses (et donc je supprime les anciennes annonces). En réalité tu ne perds pas les stats elles restent accessibles si tu demandes l'affichage de toutes les annonces dans l'onglet annonce de ton compte Adwords, c'est un peu moins pratique à consulter mais c'est tout a fait ergonomique.

Des refus répétés peuvent pénaliser ton compte je pense donc qu'il faut intervenir.

Excuse moi pour cette erreur.

Merci pour ton conseil, mais lorsque tu parles de refus,...

Novice ✭
Merci pour ton conseil, mais lorsque tu parles de refus, est-ce qu'un refus peut être valable sur une annonce en veille (car il ne remonte pas en tant que refus) ?

L'irrégularité et détectée je ne sais pas si elle est pén...

Top Contributeur

L'irrégularité et détectée je ne sais pas si elle est pénalisante de toute façon je ne prendrai pas le risque de tester. J'invite les autres usagers du forum à partager sur la question.