350 Membres en ligne
350 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Justification dépenses client

Novice ✭

Bonjour,

Nous gérons plusieurs comptes Adwords pour plusieurs clients différents et nous sommes mandataire payeur pour la plupart d'entre eux.
Nous avons remarqué que les factures pour nos clients récents ne précisaient plus leur ID Google AdWords et nous avons à la place, un numéro de compte qui ne correspond pas au numéro de compte client, ni au numéro de compte du gestionnaire. Nous ne pouvons donc plus distinguer les factures pour chacun de nos clients. Ce qui peut poser problème pour justifier à un client que le montant d'achat d'espace que nous lui facturons est bien identique à celui que nous avons dépensé. Aucun client jusqu'à présent ne nous l'a demandé mais si ça se présentait, comment pourrait-on désormais le justifier?

Réponses des expertsverified_user

Re : Justification dépenses client

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Laurent,

Je suis étonné de votre remarque, je gère également des comptes mandataires payeurs, et j'ai systématiquement sur la facture de chacun le nom du client, le nom du payeur et l'ID compte client comme le montre la capture ci -dessous : 

facture AdWordsfacture AdWords

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭

Merci Cédric pour votre réponse rapide et votre exemple.
Les nôtres sont en effet différentes (voir ci-dessous). Le problème viendrait-il de la façon dont on crée les comptes?
Car pour info, tous nos clients actuels n'avaient pas de comptes Adwords auparavant. Et c'est nous qui les avons crée à chaque fois.

.

exempleFactureAdwords.png

Novice ✭
Bonne question Smiley heureux

Top Contributeur
Bonjour Laurent,

Ce n'est pas impossible que ce soit le fait que vous ayez créé vos clients depuis votre MCC. Mais n'ayant jamais effectué cette opération je ne saurai vous le confirmer. Dans le doute je vous invite à vous rapprocher du support Google au 0805-540-905

cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".