423 Membres en ligne
423 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Importation des objectifs Analytics dans AdWords

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour à tous, 

J'ai un petit soucis concernant une campagne pour laquelle je n'ai pas accès à l'option d'importation des objectifs analytics dans adwords. 

J'ai suivi les étapes nécessaires (associations des comptes, autorisation dans analytics de fournir les données à adwords, et objectifs existants dans analytics depuis un moment enregistrant des conversions) mais je n'ai toujours pas moyen d'importer quoi que ce soit. 

J'ai beau lire et relire les articles d'aide, je ne vois pas où j'aurais pu me tromper. 

Pour informations, une seule conversion à déjà été enregistré VIA le traffic adwords (et visible dans les rapports analytics) avant l'association des comptes, mais pas depuis. Des conversions sont cependant enregistrées via les résultats naturels et autres campagnes.

Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème, et me demande s'il faut un délai entre l'association des comptes adwords et analytics pour que cette option soit possible ? 

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer, ce serait grandement apprécié...

Merci Smiley heureux

Aurélie

www.vusutor.com

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Vusutor
septembre 2015

Avez vous bien fait cette association avec un compte goog...

Top Contributeur

Avez vous bien fait cette association avec un compte google administrateur d'analytics et d'adwords ?

Même si vous faites totue la procédure correctement il y a des cas ou l'import des objectifs de analytics en tant que conversion dans adwords ne fonctionne pas. L'import des objectifs analytics dans adwords se configure dans l'onglet conversion de votre compte Adwords.

Si cela ne fonctionne pas il faut configurer les conversions de façon classique depuis adwords en collant les codes html de conversion sur la ou les pages de conversion.

Je précise qu'il y a également une association à faire dans l'onglet mon compte, compte associé, Google Analytics etc...pour que les information d'analytics remonte dans adwords (tps par visite, taux de rebond, page par visite)

have fun

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Vusutor
septembre 2015

Avez vous bien fait cette association avec un compte goog...

Top Contributeur

Avez vous bien fait cette association avec un compte google administrateur d'analytics et d'adwords ?

Même si vous faites totue la procédure correctement il y a des cas ou l'import des objectifs de analytics en tant que conversion dans adwords ne fonctionne pas. L'import des objectifs analytics dans adwords se configure dans l'onglet conversion de votre compte Adwords.

Si cela ne fonctionne pas il faut configurer les conversions de façon classique depuis adwords en collant les codes html de conversion sur la ou les pages de conversion.

Je précise qu'il y a également une association à faire dans l'onglet mon compte, compte associé, Google Analytics etc...pour que les information d'analytics remonte dans adwords (tps par visite, taux de rebond, page par visite)

have fun

Oui l'association est faite, et les données des taux de r...

Novice ✭

Oui l'association est faite, et les données des taux de rebond etc. remontent bien dans le compte adwords.

Je pense effectivement devoir configurer les conversions manuellement et remettre un code. 

Merci quand même ! 

Aurélie

je pense aussi. Désolé pour vous.

Top Contributeur

je pense aussi. Désolé pour vous.

Je me permets de rebondir pour savoir si vou savez déjà e...

Novice ✭

Je me permets de rebondir pour savoir si vou savez déjà eu le problème suivant : certains de mes objectifs sont importés dans adwords, mais pas tous !?

est-ce une question de délai, ou est-ce que je me dirige vers une configuration à la main des objectifs ?

Merci !

Bonjour, Il faut dans tous les cas un délai de 48h (après...

Novice ✭
Bonjour,

Il faut dans tous les cas un délai de 48h (après qu'une conversion via une campagne adword ait été enregistrée) pour qu'il soit possible de l'importer. Si ce délai est passé et que ce n'est toujours pas possible vous devriez contacter le service client Google directement pour voir d'ou vient votre problème et tenter de le résoudre.

Aurélie

je reformule votre question sous deux formes (confirmez m...

Top Contributeur

je reformule votre question sous deux formes (confirmez moi laquelle est la bonne s'il vous plait)

vous avez établi des objectifs dans analytics et vous n'arrivez pas à toutes les importer dans adwords ?

Ou 

vous avez une certaine quantité d'objectif qui sont réalisés dans analytics et vous avez une quantité différente de conversions de réalisées dans adwords ?

Re : je reformule votre question sous deux formes (confirmez m...

Novice ✭
Bonjour,

Je me permets de rebondir car j'ai créé 2 objectifs de sur Google Analytics. Je les ai importé sur Google Adwords mais j'ai un problème car dans l'onglet
Outils>Conversions> Google Analytics : il est indiqué que l'objectif est en cours d'importation.

De plus lorsque je me rends sur Outils>Conversions>Actions de conversions il est écrit que je n'ai "Aucune Conversions Récente"

SACHANT que je n'ai pas encore lancé de campagnes Adwords. J'hésite à le faire car l'objectif est toujours en cours d'importations.
A t'il été bien pris en compte ? Smiley surpris

Merci pour votre Aide