322 Membres en ligne
322 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Historique de compte ou de campagne pour le QS ?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Après quelques recherches, je n'arrive toujours pas à savoir si le QS prend en compte l'historique du compte ou de la campagne ?

Les deux informations circulent à ce niveau là.

De plus, je n'arrive pas à savoir l'impacte de ce critère (même si j'imagine que Google ne s'étend pas sur le sujet).

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ThomasG
septembre 2015

Bonjour, la réponse est aussi brumeuse que ce que vous av...

Top Contributeur

Bonjour,

la réponse est aussi brumeuse que ce que vous avez déjà pu lire sur le sujet.

Officielement, Google communique le QS au niveau des mots clés, on sait donc quoi optimiser en premier.

Officieusement, Google donne un QS à :

• la campagne
  • les groupes d'annonces
  • les annonces 
  • le compte

En quelle proportion ? Mystère

Google semble aussi prendre en compte les modifications apportées dans un compte, plus vous travaillez dedans, mieux c'est... 

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ThomasG
septembre 2015

Bonjour, la réponse est aussi brumeuse que ce que vous av...

Top Contributeur

Bonjour,

la réponse est aussi brumeuse que ce que vous avez déjà pu lire sur le sujet.

Officielement, Google communique le QS au niveau des mots clés, on sait donc quoi optimiser en premier.

Officieusement, Google donne un QS à :

• la campagne
  • les groupes d'annonces
  • les annonces 
  • le compte

En quelle proportion ? Mystère

Google semble aussi prendre en compte les modifications apportées dans un compte, plus vous travaillez dedans, mieux c'est... 

Bien à vous;

Merci pour cette réponse. Ça devrait déjà bien m'aider.

Novice ✭ ✭ ✭
Merci pour cette réponse.
Ça devrait déjà bien m'aider.

De rien,  pour compléter, voici un très bon article pour...

Top Contributeur

De rien, 

pour compléter, voici un très bon article pour apprendre à restructeur sa campagne en perdant le moins possible de QS : http://oseox.fr/liens-sponsorises/optimisation-quality-score.html

Bien à vous;

QS je pourrai écrire plusieurs pages mais personne ne lir...

Top Contributeur

QS je pourrai écrire plusieurs pages mais personne ne lira.

Il y a une règle de conservation de l'historique assez pénible à respecter :

garder le lien entre le mot clé, l'annonce et la page de destination : il ne faut pas casser cela pour éviter de perdre le précieux historique (ça rejoint votre question sur l'historique lié au compte ou au mot clé ou à la campagne)

Hier après midi j'ai arraché un groupe d'annonce et je l'ai placé dans une campagne en modifiant l'arorescence, les pages de pointage et les annonces, mon Dieu que n'avais-je pas fait alors que le client annoncait en P1 position 1.5 à 0.34 € cpc moyen avec une note de 10/10 Adwords m'a demandé des cpc max allant jusqu'à 2.5 € pour obtenir la première page et m'a donné des notes allant de 2 à 4/10 (j'ai même subit quelques : diffusion restreinte pour basse qualité)

Ce matin après 8 clics, les annonces sont en position 1.3 le cpc moyen est de 0.59 et toutes les requêtes ayant déclenchées des affichages sont à 10/10 (y compris les nouvelles) je pense que dans 3 jours il n'y aura plus de différence mais que le client fera plus de ventes.....

Je suppose que François l'argentin a du intervenir en ma faveur, bénit soit ce saint homme !