334 Membres en ligne
334 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Grants : Je ne vois pas mes annonces, pourquoi?

Novice ✭

Le pb est contenu dans le titre Smiley frustré

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour, Google Grants n'apporte rien de plus que ceci :...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour, Google Grants n'apporte rien de plus que ceci : 

Google Grants est une version d'AdWords (outil de publicité en ligne de Google) destinée aux organisations caritatives. Google Grants permet à ces dernières de promouvoir leurs missions et leurs initiatives sur Google.com grâce à 10 000 USD de publicité gratuite AdWords™ par mois.

et ceci

• Budget quotidien fixé à 330 USD, soit environ 10 000 USD par mois
  • Limite maximale du coût par clic (CPC) s'élevant à un dollar américain
  • Diffusion de campagnes ciblées par mots clés uniquement
  • Diffusion sur Google.com uniquement
  • Diffusion exclusive d'annonces textuelles
  • Diffusion des annonces tant que votre organisation continue à gérer activement votre compte AdWords

Tout le reste fonctionne comme Google AdWords normal.

Mais Google.com peut détecter votre position en Belgique et vous afficher les annonces.

Mais il semble qu'on ne peut pas diffuser alors sur .be ou autre.

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, La réponse dans l'article : je ne vois pas pes a...

Top Contributeur

Bonjour,

La réponse dans l'article : je ne vois pas pes annonces, pourquoi ?

Merci mais je connais à peu près tout ça. En fait ma ques...

Novice ✭
Merci mais je connais à peu près tout ça. En fait ma question est plus de connaître les spécificités de google Grants par rapport à un compte Adwords standard en matière de diffusion. Par exemple : est ce que si je suis en Belgique les annonces s'affichent bien sur Google.be. Dans les explications ils disent que ça s'affiche sur google.com. Pour moi google.com = google.be quand on est en Belgique, non ?
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour, Google Grants n'apporte rien de plus que ceci :...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour, Google Grants n'apporte rien de plus que ceci : 

Google Grants est une version d'AdWords (outil de publicité en ligne de Google) destinée aux organisations caritatives. Google Grants permet à ces dernières de promouvoir leurs missions et leurs initiatives sur Google.com grâce à 10 000 USD de publicité gratuite AdWords™ par mois.

et ceci

• Budget quotidien fixé à 330 USD, soit environ 10 000 USD par mois
  • Limite maximale du coût par clic (CPC) s'élevant à un dollar américain
  • Diffusion de campagnes ciblées par mots clés uniquement
  • Diffusion sur Google.com uniquement
  • Diffusion exclusive d'annonces textuelles
  • Diffusion des annonces tant que votre organisation continue à gérer activement votre compte AdWords

Tout le reste fonctionne comme Google AdWords normal.

Mais Google.com peut détecter votre position en Belgique et vous afficher les annonces.

Mais il semble qu'on ne peut pas diffuser alors sur .be ou autre.

Bien à vous;

Vos annonces doivent avoir un CPC max de 1$. Les expressi...

Top Contributueur Alumni

Vos annonces doivent avoir un CPC max de 1$. Les expressions séléectionnées ne sont-elles pas trop concurrencées, ce qui pourrait expliquer cela (même si je doute que sur toute une campagne, un cpc max de 1$ ne soit pas assez élevé).

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

je ne pense pas que ce soit un pb de cpc car pour tester...

Novice ✭
je ne pense pas que ce soit un pb de cpc car pour tester j'ai créé un groupe d'annonce sur le nom de l'association, peu concurrentiel à mon sens et je ne vois qu'une annonce à savoir celle de l'antenne internationale et pas la nôtre (division belgique). Pourrait il y avoir une restriction de google du fait qu'il s'agisse de la même organisation ? (toutefois gérée de façon totalement indépendante, dans 2 pays différents)

Je pense surtout au nom de domaine. Si vos deux antennes...

Top Contributeur
Je pense surtout au nom de domaine. Si vos deux antennes utilisent le même nom de domaine, seule l'une des deux campagnes sera diffusée à chaque mise en concurrence du mot clé.

le nom de domaine de l'entité internationale est specialo...

Novice ✭
le nom de domaine de l'entité internationale est specialolympics.org et nous c'est specialolympics.be, est ce ça le problème selon vous ?

le programme grants est lié à une url précise, vous pouve...

Top Contributeur

le programme grants est lié à une url précise, vous pouvez faire une demande pour étendre cela vers d'autres domaines (mais ce n'est pas automatique)

lire ici

Vos annonces ne doivent renvoyer qu'à l'URL indiquée dans votre demande d'inscription, car il s'agit de l'URL qui a été approuvée dans le cadre de votre participation au programme Google Grants.

Toutefois, si l'URL du site Web de votre organisation change, ou si vous ajoutez d'autres URL renvoyant vers le site principal de l'organisation et si celles-ci respectent les consignes Google pour les organisations caritatives, vous pouvez les ajouter à votre compte à tout moment, sans autorisation écrite préalable de Google ou de Google Grants. Notez que si vous ajoutez une URL qui ne respecte pas les consignes à votre compte Google Grants, vous vous exposez au retrait de la subvention accordée dans le cadre du programme Google Grants, ainsi qu'à la résiliation de votre compte AdWords.