182 Membres en ligne
182 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Fonctionnement des mode de ciblage sur les mots clés à Exclure

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur l'utilisation des modes de ciblage sur les mots clés à exclure. Par exemple si je cherche a exclure un mot clés uniquement sur le mots clés exact mais pas sur ses variantes, est ce que l'exclusion d'un mot clés en ciblage exact va fonctionner ? exemple

- [mot clé] => exlcu uniquement la requête exact

- mot clés => exlusion la plus restritive qui exclu toutes les recherches sur le mot clés et ses synonymes ?

bref je cherche a eclaircir un peu l'utilisation des modes de ciblage qui n'est pas tres clair pour moi

merci,

Réponses des expertsverified_user

Comme pour les  mots clés choisis pour le déclenchement d...

Top Contributueur Alumni

Comme pour les  mots clés choisis pour le déclenchement des  annonces, les mots clés négatifs comportent plusieurs règles pour empêcher la diffusion de celles-ci.

- [Mot clé négatif exact]

Ce type de mot clé négatif permet d’exclure uniquement une recherche sur un mot clé exact. Par exemple,  dans le cas d’un site de vente de chaussures exclusivement destinées aux femmes, le fait d’inclure le mot clé négatif "chaussures hommes" empêchera la diffusion de vos annonces, sur ce terme de recherche et uniquement ce terme de recherche. En revanche, la recherche"magasins de chaussures hommes" déclenchera tout de même les annonces, tout comme "chaussures pour homme" par exemple.

- "Mot clé négatif expression exacte"

Ce type de mot clé négatif permet d’éliminer une expression exacte, tout en permettant la diffusion lors de recherches comprenant certains mots-clés de l’expression.

Reprenons l’exemple d’un vendeur de chaussures.

Vous vendez des chaussures de sport de toutes marques, mais vous ne vendez pas de chaussures en cuir. En ajoutant le mot-clé "chaussures en cuir"  en expression exacte, vous ne déclencherez pas la diffusion d’annonces pour la recherche "chaussures en cuir beige".

Cependant, vos annonces seront diffusées pour les recherches telles que "chaussures de sport", "chaussures  de montagne" ou encore "chaussures de ville en cuir"

- Mot clé négatif Requête large

Enfin, les mots clés négatifs en requête large permettent eux d’empêcher la diffusion des annonces pour n’importe quelle recherche qui contiendrait les mots-clés. Par exemple, si l’on choisit "chaussures cuir" comme mots clés négatifs en requête large, vous n’apparaîtrez pas pour toutes les requêtes "chaussures cuir", "chaussures de ville en cuir", "entretenir le cuir des chaussures"

Les mots clés négatifs peuvent être utilisés au niveau d’une campagne dans son intégralité ou seulement pour un groupe d’annonces.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci Guillaume comme toujours magistral.   je précise qu...

Top Contributeur

Merci Guillaume comme toujours magistral.

je précise que depuis peu Adwords permet de créer une BD de mots à exclure (et de plein d'autres choses) dans :

Bibliothèque partagée

elles peuvent ensuite être partagées entre plusieurs campagnes du même compte (voir plus que le même compte mais là j'ai pas encore cherché)