197 Membres en ligne
197 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Extension d'appel: clics convertis et conversion appel téléphonique

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai mis en place une extension d'appel pour ma campagne, et quand je regarde les stats de l'entension d'appel je vois un grand nombre de clics convertis et très peu de conversions générées par un appel téléphonique. 

Pour moi, clic converti voulait dire que la personne a appelé via l'annonce mais vu le nombre de conversions; j'en doute. Vous pouvez me dire la différence entre les deux ?

Merci 

Réponses des expertsverified_user

Re : Extension d'appel: clics convertis et conversion appel téléphon

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Si lors de la création de votre extension d'appel, vous avez choisi l'option "À la fois mon site Web et le numéro de téléphone" et non "Seulement le numéro de téléphone", cela pourrait s'expliquer par le fait que vos clients ne cliquent pas systématiquement sur l'extension d'appel et que dans la majorité des cas, ils cliquent sur le titre de l'annonce et convertissent par le biais de votre site web.

Si vous souhaitez que les mobinautes ne convertissent que par appel téléphonique, il faudra alors sélectionner l'option "Seulement le numéro de téléphone"

Option extension d'appel.png

Je suppose que vous avez bien choisi l'option "Utiliser un numéro de téléphone de transfert de Google et le suivi des appels" ainsi que paramétré une durée d'appel dans l'option "Comptabiliser les appels comme des conversions générées par un appel téléphonique lorsqu'ils durent plus de ... secondes"

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Top Contributeur
Bjr
merci pour la question et pour la réponse Smaine.

Il y a en effet des configurations à réaliser pour que les conversions fonctionnent bien. Mais tu demandes la différence entre une conversion et une conversion appel.

Alors au niveau sémantique on ne dit plus conversion (et non) on dit clic converti (justement parce qu'il y a pas mal de conversions différentes aujourd'hui).

Un clic converti ici
https://support.google.com/adwords/answer/6365?hl=fr
conversion appel
https://support.google.com/adwords/answer/2454052?ctx=tltp
pour info il y a aussi les conversion après affichage et quelques autres

Top Contributeur

Merci Philippe pour ce complément.

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour vos réponses je n'avais pas vu l'autre réponse. J'ai une autre question, si j'ai bien compris, la colonne clics convertis compte une conversion unique pour un clic même si il y a eu plusieurs conversions avec un seul clic .Alors que la colonne conversion compte toutes les conversions.
Donc normalement le nombre de conversions doit être plus élevé que les clics convertis.
Dans ma campagne c'était le cas avant mais maintenant c'est l'inverse. Selon moi ce n'est pas logique. J'ai des jours ou j'ai même des clics convertis et pas de conversion. Pensez vous qu'il y a un souci au niveau de la configuration du suivi ?

PS: j'utilise encore le mot conversion pour cela soit plus clair

Top Contributeur

Bonsoir,

SI vous avez 1 converted click, vous avez forcément au moins 1 conversion.

Vous pouvez avoir plus de conversions que de converted click.

L'investe n'est pas possible.

Avez-vous vérifié sur des périodes qui remontent à plus de 24h ? (temps de mise à jour).

Bien à vous,

Novice ✭ ✭ ✭
Merci de votre réponse, oui j'ai regardé vendredi. Il y a 7 clics convertis alors alors qu'il y a 5 conversions. C'est étrange, il doit y a voir un problème au niveau du code de tracking.

Top Contributeur

Ne regardez pas sur une seule journée mais sur une période, par exemple une semaine complète...

Novice ✭ ✭ ✭
Vous avez raison. C'est depuis de vendredi. Je vais suivre cela de près.

Top Contributeur
Bonjour Thierry,

Un de mes collègues a fait le même constat, il y a un problème mais il vient de chez Google : https://www.en.adwords-community.com/t5/Tracking-Reporting/Issue-Conversions-and-converted-clicks/m-...

Bien à vous,