414 Membres en ligne
414 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Estimation de cpc max incohérentes ?

Étudiant ✭

Bonjour,

Je rencontre actuellement la question suivante :

J'ai des mots clés avec un QS plutôt bon (7/10) et je suis en position 4. Mon CPC moyen est de 0,80 €. Adwords m'indique que l'estimation d'enchère de haut de page est de 0,40 €

Comment se fait-il que alors que je paie le double de l'enchère de ce qu'il faut normalement payer pour arriver en haut de page, je suis 4ème ? Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,

Timothée

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour,   L'estimation du haut de page est une indicatio...

Top Contributeur

Bonjour,

L'estimation du haut de page est une indication ou une estimation ! Donc à prendre comme un des éléments dans votre stratégie de campagne...Donc ici, ne seront pris les annonces qui observent un niveau de qualité (historique, score de qualité, niveau d'enchères et autres facteurs ) important lors la requete de l'internaute à l'instant "t", des scores de qualité au dessus de 7 sont souvent de mise pour les annonces de haut de page...Donc, ne pas miser  uniquement sur les cpc, mais également sur l'optimisation du compte en général, de la campagne en particulier, du CTR qui pourrra faire baisser vos cpcs tout en faisant monter l'annonce en haut de page. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Accepté par l'auteur du sujet Agence_Ukoo
septembre 2015

C'est fort possible, mais le QS n'est qu'un indicateur su...

Top Contributeur

C'est fort possible, mais le QS n'est qu'un indicateur sur la qualité à un moment donné de la requête, qui tient  compte aussi de l'historique général de la campagne, du compte ...mais aussi du cpc max. 

Bonne journée..

Maurice Largeron

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour,   L'estimation du haut de page est une indicatio...

Top Contributeur

Bonjour,

L'estimation du haut de page est une indication ou une estimation ! Donc à prendre comme un des éléments dans votre stratégie de campagne...Donc ici, ne seront pris les annonces qui observent un niveau de qualité (historique, score de qualité, niveau d'enchères et autres facteurs ) important lors la requete de l'internaute à l'instant "t", des scores de qualité au dessus de 7 sont souvent de mise pour les annonces de haut de page...Donc, ne pas miser  uniquement sur les cpc, mais également sur l'optimisation du compte en général, de la campagne en particulier, du CTR qui pourrra faire baisser vos cpcs tout en faisant monter l'annonce en haut de page. 

Maurice Largeron

Merci pour votre réponse. D'après vous donc, les concurre...

Étudiant ✭

Merci pour votre réponse. D'après vous donc, les concurrents ont sans doute un Quality Score supérieur à 7 ce qui expliquerait les différence entre l'estimation de ce que je dois et payer et ce que je paye réellement.

Solution
Accepté par l'auteur du sujet Agence_Ukoo
septembre 2015

C'est fort possible, mais le QS n'est qu'un indicateur su...

Top Contributeur

C'est fort possible, mais le QS n'est qu'un indicateur sur la qualité à un moment donné de la requête, qui tient  compte aussi de l'historique général de la campagne, du compte ...mais aussi du cpc max. 

Bonne journée..

Maurice Largeron