308 Membres en ligne
308 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

DoubleClick

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Au niveau de DoubleClick, j'aimerais savoir ce qu'apporte cette plateforme par rapport à AdWords, surtout au niveau de campagnes search ?

Sur ce que j'ai lu, c'est d'abord une place de marché pour le Display... Mais quoi de plus ?

Merci Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Vverger
septembre 2015

Bonjour,   Doubleclick est une solution de tracking multi...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Doubleclick est une solution de tracking multileviers. Cette solution permet de gérer au sein d'une même interface l'ensemble des canaux publicitaires en ligne quelque soit le modèle d'achat et le levier. Elle apporte une consolidation des données en dédupliquant les datas afin de fournir une vision réelle des performances vs les investissements.

Pour le search uniquement, Doubleclick à son intéret à plusieurs niveaux:

• bidding tool qui permet d'automatiser des taches d'optimisations poussées visant à faire sur performer les campagnes.
  • Gestion de Adwords et Yahoo/bing au sein de la même interface.

Pour des campagnes multilevier il permet l'adserving et la déduplication. C'est un outil qui centralise toute les campagnes et les concurrents sont, entre autres, Kenshoo, Marin software, Acquisio, eulerian, atlas, ignition one...

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Bonjour, Salut Julien ! j'allais poster , tu m'as doub...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Salut Julien !  j'allais poster , tu m'as doublé ! pas grave, c'est un complément donc à ce que tu viens d'indiquer.. 

A noter ;la possibilité du remarketing disponible sur le search maintenant avec doubleclick (pas mal !)..

Sinon.. 

Doubleclick est effectivement 1 place de marché (Double Click adExchange) mais aussi 2 plateformes de gestion d'encarts publicitaires pour les annonces display . 1 pour les éditeurs de sites, pour gérer  leur inventaire soit leurs emplacements sur leurs sites (Display For Publishers) et 1 pour les annonceurs DFA (ou agences Display For Advertisers)  pour gérer les parutions sur les sites qui recoivent leurs campagnes. 

Adwords qui regroupent les achats annonceurs va se servir sur adExchange de DoubleClick  (entre autre car  il en existe d'autres comme Right Media Exchange, FMP exchange etc..) 

Un article paru en 2012 qui explique dans le détail tout cela : http://adwords-fr.blogspot.fr/2012/01/introduction-double-click.html

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Salut Valentin (enfin re-salut :smileywink:),   De ce que...

Top Contributueur Alumni

Salut Valentin (enfin re-salut Smiley clignant de l'œil),

De ce que je m'en souviens, avec DoubleClick, tu peux acheter des espaces publicitaires à un prix bien défini avant que celles-ci soient mises en concurrence (sur le même système qu'Adwords). En fait il me semble que tu négocies un encart à un prix directement avec les éditeurs que tu sélectionnes. Cela te permet d'avoir un regard plus important sur le contexte d'affichage de ta pub. Cela fait longtemps que je n'en avais pas entendu reparler, ne l'ayant jamais utilisé, c'est ce que j'avais compris. C'est plus une place de marché entre annonceur et éditeurs si je ne dis pas de bêtises. 

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

En effet c'est le cas, mais on accède aussi à ses campagn...

Top Contributeur
En effet c'est le cas, mais on accède aussi à ses campagnes AdWords Search sous DoubleClick. C'est là où j'aimerais connaître l'apport de cette plateforme.

aucune idée désolé.

Top Contributeur

aucune idée désolé.

Pour le coup je ne peux pas t'en dire plus non plus...

Top Contributueur Alumni

Pour le coup je ne peux pas t'en dire plus non plus...

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords
Solution
septembre 2015

Bonjour,   Doubleclick est une solution de tracking multi...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Doubleclick est une solution de tracking multileviers. Cette solution permet de gérer au sein d'une même interface l'ensemble des canaux publicitaires en ligne quelque soit le modèle d'achat et le levier. Elle apporte une consolidation des données en dédupliquant les datas afin de fournir une vision réelle des performances vs les investissements.

Pour le search uniquement, Doubleclick à son intéret à plusieurs niveaux:

• bidding tool qui permet d'automatiser des taches d'optimisations poussées visant à faire sur performer les campagnes.
  • Gestion de Adwords et Yahoo/bing au sein de la même interface.

Pour des campagnes multilevier il permet l'adserving et la déduplication. C'est un outil qui centralise toute les campagnes et les concurrents sont, entre autres, Kenshoo, Marin software, Acquisio, eulerian, atlas, ignition one...

Julien
Solution
septembre 2015

Bonjour, Salut Julien ! j'allais poster , tu m'as doub...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Salut Julien !  j'allais poster , tu m'as doublé ! pas grave, c'est un complément donc à ce que tu viens d'indiquer.. 

A noter ;la possibilité du remarketing disponible sur le search maintenant avec doubleclick (pas mal !)..

Sinon.. 

Doubleclick est effectivement 1 place de marché (Double Click adExchange) mais aussi 2 plateformes de gestion d'encarts publicitaires pour les annonces display . 1 pour les éditeurs de sites, pour gérer  leur inventaire soit leurs emplacements sur leurs sites (Display For Publishers) et 1 pour les annonceurs DFA (ou agences Display For Advertisers)  pour gérer les parutions sur les sites qui recoivent leurs campagnes. 

Adwords qui regroupent les achats annonceurs va se servir sur adExchange de DoubleClick  (entre autre car  il en existe d'autres comme Right Media Exchange, FMP exchange etc..) 

Un article paru en 2012 qui explique dans le détail tout cela : http://adwords-fr.blogspot.fr/2012/01/introduction-double-click.html

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

il y a souvent la nécessité d'avoir un certain volume de...

Top Contributeur

il y a souvent la nécessité d'avoir un certain volume de dépenses annonceur pour se lancer là dedans, je sais que Marin software c'est 150 000 € par mois 

qui en sait plus sur les tickets d'entrée des autres solutions ?

Le ticket pour Marin est à 50000€ : http://www.marinsoftw...

Top Contributeur
Le ticket pour Marin est à 50000€ :
http://www.marinsoftware.fr/platform/pricing

DoubleClick est payant aussi ?

rien n est gratuit en ce bas monde...

Diplômé ✭ ✭ ✭

rien n est gratuit en ce bas monde...

Julien