193 Membres en ligne
193 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Définir le CPC à mettre en place sur une campagne Display

Étudiant ✭

Bonjour,

La question qui se pose à moi actuellement est "comment savoir quel CPC max définir pour mes campagnes en Display ?"

dans la mesure où je choisi généralement le CPC auto pour le Display.

En effet autant pour le search on a des outils comme le Générateur de Mots Clés ou l'Outil de prévision du trafic, autant pour le display il n'y en a pas ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Egalement fortement intéressé par des ressources/conseils sur la création/gestion de campagnes Display.

Merci d'avance pour votre aide.

Timothée Viriot

Référenceur - rédacteur web @ UKOO

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, le réseau display demande plus de patience, la t...

Top Contributeur

Bonjour,

le réseau display demande plus de patience, la technique à adopter est différente.

Le plus simple est d'y aller petit à petit.

Laissez le mode automatique si vous voulez, et mettez comme plafond ce que vous êtes prêt à payer pour le mot.

Vous trouverez le support Google pour choisir votre enchère sur le réseau display ici : http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=2454058

Bien à vous;

Bonjour,   Tout dépend vos objectifs. Avez vous des conve...

Top Contributeur

Bonjour,

Tout dépend vos objectifs. Avez vous des conversions précises sur vos pages de destination, que choisissez vous comme ciblage, mots clés + emplacements, emplacements  seuls ?  faites vous de la notoriété ? Si vous tentez la vente directe, essayez de définir conv. et emplacements pour maitriser vos couts.

N'oubliez par la possibilité de remarketer vos visiteurs selon leurs niveaux d'abandons dans votre scénario de conversions (si établit bien sûr). Vous pouvez aussi opter pour l'optimiseur de conversion pourl aisser la main à Adwords afin d'optimiser votre cpa.

Si , pour l'instant, vous etes satisfait de vos résultats : Retour sur investissement donc -< ok (entre Cout par acquisition et Revenus) et que vous voulez simplement tester autre chose, alors conservez l'existant,et créez une nouvelle campagne sur les cpc moyens observés en auto et définissez vos cpc max selon vos objectifs définis en amont.

Et laissez tourner pour avoir assez de données et faites le bilan par comparaison.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Je vous invite à lire ceci pour en savoir un peu plus :...

Top Contributeur

Je vous invite à lire ceci pour en savoir un peu plus :

http://www.matthieu-tranvan.fr/webmarketing/searchengine-advertising-sea/faut-il-utiliser-reseau-dis...

ici les dernière nouveautées :

http://adwords-fr.blogspot.fr/search/label/R%C3%A9seau%20Display%20de%20Google

Maurice pointe l'essentiel, quels sont vos objectifs ? en fonction il faudra définir une stratégie et l'ajuster peu à peu (comme l'indique Valentin).

Essayer c'est trouver.