317 Membres en ligne
317 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Création de compte Adwords Agence payeur et TVA Client

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un compte Adwords en tant que mandataire payeur pour un client qui n'a pas de numéro de TVA?

L'agence en a un, mais il est apparemment obligatoire de renseigner celui du client à la création du compte.

Je précise que c'est un compte en facturation mensuelle.

Merci pour votre aide

Vincent

Réponses des expertsverified_user

Re : Création de compte Adwords Agence payeur et TVA Client

Top Contributeur
Bonjour Vincent,

Si vous êtes payeur, alors ce sont les coordonnées de facturation de votre agence qui figurent sur le compte, donc votre numéro de TVA.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour Jérome,

Merci pour votre réponse.

En effet, le numéro de TVA de l'agence est à renseigner mais le numéro de TVA du client est également demandé et il semble que ce soit obligatoire.

Top Contributeur
Bjr Vincent

J'ai des comptes en gestion sans N° de TVA.

Il est possible (comme l'indique l'aide) que le N° de TVA soit obligatoire pour les compte de type entreprise dans ce cas ouvrez un compte perso et là le N° de TVA n'est pas obligatoire c'est certain
infos ici
https://support.google.com/adwords/answer/3365132?rd=1

Il me semble improbable que cela soit obligatoire (car toutes les entreprises n'ont pas de N° TVA)

Top Contributeur
j'ai vérifié dans mes comptes le N° de TVA est bien facultatif.

Top Contributeur
Bonjour Philippe,

Il est en fait facultatif sans l'être. Je m'explique : j'ai pu constater que dans le cas de produits ou services réglementés, surveillés ou encore dans le cas de sites E-commerce, il sera demandé à un moment ou un autre, même s'il est possible d'activer le compte sans avoir préalablement renseigné le N° de TVA.

Par contre, dans le cas d'un compte mandataire / payeur le N° de TVA du client final n'a pas à être renseigné, c'est bien le N° de TVA de l'agence qui doit être renseigné puisque seules les coordonnées de l'agence figurent sur le compte de facturation.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé