261 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Cout

ann
Novice ✭

Bonjour 

Je débute sur adwords et j'ai une question le cout par ex est à1800 euros et conversion 400  est-ce possible qu'apres quelques temps celui passe par ex à 6800 pour des conversions à 5444.

Merci c'est juste un exemple pour avoir uen idée si celui ci est fixe ou pas.

merci

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, C'est vous ùême qui définissez les budgets all...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

C'est vous même qui définissez les budgets alloués à vos campagnes. En fonction de ce que vous avez défini, votre budget ne sera pas dépassé. Concernant le coût par conversion, il peut varier. Le coût par conversion est égal à CPC*Nombre de clics nécessaires à une conversion. Si vous avec un CPC à 0,50€, que tous les 100 clics vous obtenez une conversion, vous aurez un coût par conversion de 50 euros. Si maintenant, vous améliorez votre conversion on site, et que vous obtenez un taux de conversion de 2%, soit 50 clics pour une conversion, votre coût par conversion sera de 25 euros. Le CPC, le taux de conversion influent donc sur votre coût par conversion. Le marché étant dynamique, les comportements des utilisateurs et la concurrence évoluant contamment, il n'est pas rare que le coût par conversion évolue. Par contre, s'il évolue du simple au double comme dans mon exemple, il y à probablement des questions de fond à se poser.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour, il faut différencier plusieurs éléments dans Goo...

Top Contributeur

Bonjour,

il faut différencier plusieurs éléments dans Google AdWords :

• Coût de votre campagne Google AdWords : selon le nombre de clics reçu ou par tranche de 1000 impressions (tout dépend si vous avez choisi le CPC ou le CPM)
  • Les conversions : Action effectuée par un internaute sur votre site Web après avoir cliqué sur votre annonce et qui présente un intérêt pour vous (par exemple, l'achat d'un produit ou une demande d'informations).
  •  Le coût par conversion : qui est le rapport entre le coût de votre campagne et le nombre de conversions.

Dans votre cas, vos dépenses peuvent passer de 1800 euros à 6800 euros uniquement si vous avez modifié votre budget.

En toute logique, si vous augmentez votre budget, avec une campagne optimisée, vos conversions doivent augmenter aussi.

Tout dépend ce que vous voulez comme conversion :

• un achat effectué sur votre site
  • un page consultée : ce qui peut amener à de nombreuses conversions
  • une inscription
  • ...etc.

Bien à vous;

+1 Vverger. D'ailleurs j'ai parlé du coût par conversion,...

Top Contributueur Alumni

+1 Vverger. D'ailleurs j'ai parlé du coût par conversion, mais effectivement, si vous parliez du nombre de conversions, comme l'explique Vverger, il est logique qu'il varie en fonction du budget de la campagne et donc de l'augmentation nombre de clics (générallement). Les augmentations de budgets et de conversions ne sont par contre pas forcément exactement proportionnels, même si les tendances doivent normalement être valables à peu de choses près.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci beaucoup c'est bien plus clair pour moi!

ann
Novice ✭
Merci beaucoup c'est bien plus clair pour moi!

De rien. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres qu...

Top Contributueur Alumni

De rien. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords