287 Membres en ligne
287 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte suspendu comportement suspect dans l'activité de paiement de ce compte

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je possède une petite boite de publicité sur internet que j'ai monté il y a un peu plus d'un an. J'ai déjà fait la promotion de plus d'une cinquantaine de petite entreprise notamment sur Google adwords. Par contre, mes chiffres s'abaissent depuis le mois de Juillet car google suspend tout mes comptes (les nouveaux) pour comportement suspect dans l'activité de paiement. Je ne parviens pas à résoudre ce problème qui mine vraiment l'évolution de ma boite depuis un certain temps. Je ne parviens plus à servir mes clients (anciens comme nouveaux) tout simplement parce que Google adwords suspend tout mes comptes en évoquant le même motif. Je tiens à préciser que j'utilise des cartes de crédits et comptes bancaires différents à chaque fois mais c'est toujours le même problème qui survient.

Pourrais-je avoir un coup de main svp? j'apprecierais également des conseils et recommandations pour mieux résoudre ce problème.

Merci d'avance à tous.

Réponses des expertsverified_user

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Karine,

Les adresses de facturation des comptes sont ils bien au nom de chaque client ?

Les comptes sont-ils centralisés dans un Centre Multi Compte ?

Novice ✭

Bonjour Laurent,

Merci d'avoir répondu à ma requête.

Oui. Les adresses de facturation sont bien au nom des clients.

Non. Les comptes ne sont pas centralisés dans un centre multi compte.

Merci.

Re: Compte suspendu comportement suspect dans l'activité de paiement de ce compte

Diplômé ✭ ✭

Hmm étrange... dois bien y avoir un souci quelquepart...

Tu as tenté de parlé avec le support Adwords ?

Après, il serait peut-être judicieux de regrouper tous ces comptes dans un compte "Administrateur" (Centre Multi-Compte), qui te permettra alors de discuter avec un chargé de compte qui pourra avoir la vue d'ensemble de la situation afin de l'apprécier au mieux.

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Novice ✭

Salut Laurent,

J'ai bien essayée parler avec le support Adwords qui me demande des informations personnelles sur les comptes bancaires de mes clients; chose que je ne suis pas en mesure de faire. Mais comme tu l'a dit, je pense bien qu'il doit y avoir un problème quelque part et je serai vraiment ravis si quelqu'un pourrait m'aider. Je suis quand même ouverte à tout autre proposition.

Merci.

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Karine,

Votre structure pose problème car si effectivement les comptes sont tous différents avec les coordonnées de facturation des clients, ca ne peut pas coller !

S'il s'agit de votre moyen de paiement, il est bien évident que vous ne pouvez renseigner les coordonnées de vos clients ! comment faites vous dans ce cas pour éditer vos factures ? Si j'ai bien compris le problème vous vous retrouvez avec des factures à entête de vos clients alors que c'est vous qui payez ! Vous ne pourrez jamais passer ces factures en compta...

En résumé, soit les comptes sont au nom de vos clients et dans ce cas ce sont leurs moyens de paiement qui sont renseignés, soit vous êtes mandataire payeur et dans ce cas ce sont vos cordonnées qui sont renseignées avec vos moyens de paiement, charge à vous de refacturer vos clients.

Dans le cas présent votre structure pose un réel problème car on retrouve différentes sociétés n'ayant aucun rapport les unes avec les autres mais qui pourtant ont les mêmes moyens de paiement ! Logique non ?

La structure idéale consiste également à avoir un MCC (centre multi-comptes).

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé