458 Membres en ligne
458 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte suspendu - Urgent

Novice ✭

Bonjour,

Je suis sur Adword depuis environ 4 mois et j'en étais très contente. Seulement, depuis quelques jours des mails de facturation me paraissaient suspects et surtout honéreux....J'étais en stage et je ne pouvais regarder de plus près... Ce matin, retour de stage, connexion sur adwords mon compte est supsendu, je regarde de plus près la facturation, rien que sur la journée de hier j'avais 3 509169 impressions.... et un coût journalier de 1287€.... alors que j'ai fait une petite enchère de 8€/jour.... En me penchant de plus près, je constate dans l'onglet dernière modifications que quelqu'un  a passé sa journée d'hier à modifier mon compte!!!! alors que j'étais dans un train de retour de mon stage!!!! J'aimerai avoir une réponse très vite car je suis très inquiète de la suite des évennements....

Réponses des expertsverified_user

Re : Compte suspendu - Urgent

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Il vous faut adresser une requête à Google car manifestement quelqu'un a piraté votre compte. Ce compte avait-il un autre accès ou votre accès était-il le seul ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Tout d'abord merci... Pour vous répondre mon compte n'est connecté que depuis mon i phone ou Mac... Normalement.... Mais je vois bien que quelque chose s'est passé d'anormal...

Il m'est impossible de joindre vos collègues par téléphone dans la mesure où je suis suspendu et je ne sais pas à qui m'adresser de concret pour expliquer mon problème!

Top Contributeur
@Marion,

Peux-tu faire quelque chose ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur
Bonsoir,
Notez que nous ne travaillons pas pour Google.

Vous devez pouvoir joindre Google ici : https://support.google.com/adwords/answer/1385067
Et si votre compte a été compromis, veuillez remplir ce formulaire : https://support.google.com/adwords/contact/compromised_account?utm_source=hc&utm_medium=susp&utm_cam...

Connaissez-vous l'email qui a fait les modifications ?

Bien à vous,

Novice ✭
Bonsoir et merci.
J ai déjà appelé ce numéro seulement lorsque on me demande mon numéro client un serveur m explique que mon compte est suspendu et d envoyer un mail....
Ce que j ai fait en donnant mon numéro de téléphone mais sans réponse.je tourne donc en rond...
Je vais essayer avec le lien que vous m avez donné mais il ressemble étrangement à celui que j ai déjà rempli ce matin sans obtenir de réponse mais je vais retenter!
J ai bloqué les pvt annoncés par mail sur mon compte bancaire et j espère de tout cœur que adwords va s apercevoir que j ai été piraté ou qu il y a eu un sérieux bug... Et surtout dans le cas d un piratage que mes coordonnées bancaires ont été protégées...:-/
Pour repondre à votre question je ne sais pas quelle adresse mail aurait fait les modifs mis à part vous repondre la mienne puisque toute cette activité anormale apparaît dans l historique des modifications sur mon compte sur toute la journée d hier....

Top Contributeur
Alors c'est votre compte email qui s'est fait pirater.

Si vous avez envoyé votre question & le formulaire ce matin, attendez 48h ouvré avant une éventuelle réponse (généralement 24h suffit).

Bien à vous,

Top Contributeur
Vos informations bancaires sont sécurisées. Comme le dit Valentin, il s'agit à l'évidence d'un piratage d'adresse mail. Avez-vous changé votre mot de passe ? C'est l'action urgente à entreprendre.

Novice ✭
Merci à tous les deux.
J ai changé le mot de passe de ma connexion à mon compte adwords avec une étape sécurité d envoi sms sur mon portable mais est ce bien cela que vous me demandez de changer?
Si déjà les coordonnées bancaires sont protégées ça me rassure mais dans ce cas je ne saisis pas ce genre de piratage où est le but pour eux?
Pensez vous qu adwords a déjà compris la manœuvre puisqu ils ont dés ce matin suspendu mon compte ? Vont ils exiger les 2300€ qu ils me facturent depuis hier?

Top Contributeur
Oui cela sécurise votre adresse mail. Le piratage n'a pas souvent de finalité "intelligente", mais fréquemment le simple fait de pirater. Il vous faut demander par le biais du formulaire une enquête pour isoler les connexions suspectes. Google a pu suspendre pour deux raisons, un trafic connaissant une flambée soudaine, surtout au lancement d'une campagne, Google surveillant tout particulièrement les fluctuations importantes et un refus de votre carte bancaire, suite à des prélèvements élevés inattendus.