227 Membres en ligne
227 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Combiner emplacement gérés et automatiques

Étudiant ✭

Bonjour, 

Je travaille pour un client qui découvre la solution Adwords, particulièrement le Display. 

Le client a une budget d'environ 1200€ par mois pour ses campagnes. 

Seulement il se plaint de ne pas voir souvent ses annonces sur les emplacements. 

Je cherche la solution pour avoir plus d'impressions d'où ma question : 

faut-il : 

> Mixer plusieurs méthodes de ciblage dans un Adgroup 

> créer un adgroup spécifique par méthode de ciblage. 

En regardant mes résultats je suis un peu mitigé car je n'arrive pas à dégager un tendance claire. 

Merci par avance pour votre aide. 

Jean-Michel 

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aguima w
novembre 2016

Top Contributeur

Il faut alors expliquer à votre client qu'il ne maîtrise pas quand ses annonces sont affichées sur un site, il peut très bien charger une page qui ne la présente pas et 15 minutes elle apparaîtra pour un autre internaute. Regarder sur un site pour voir si apparaissent des annonces n'est pas à faire. Ce sont les chiffres d'AdWords qu'il faut prendre en compte. 

Il faut qu'ils comprennent qu'AdWords ne fonctionne pas comme AdSense...

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour,

Si vous êtes trop restrictif dans le choix de vos ciblages , vous allez effectivement avoir moins de chances d'être diffusés.

Posez-vous aussi la question de savoir quel est l'objectif de votre client ? Utilisez-vous les enchères au CPC ou CPM visible ?

Comment vérifie votre client le fait de ne pas voir souvent ses annonces ? Il est plus facile de se baser sur les KPI AdWords que sur le ressenti de voir ou non souvent ses annonces sur tel ou tel site.

Avez-vous suffisamment de formats d'annonces illustrées (dimensions), car tous les sites ne disposent pas de tous les formats d'annonces.

Cordialement,

Étudiant ✭

Bonjour , 

Ce sont de très bonnes questions que vous posez là.

Pour bien comprendre il faut expliquer le contexte : 

Nous sommes installés depuis peu en Côte d'Ivoire. Ce sont les tous premiers clients à utiliser la solution Adwords en général et le Display en particulier. Etant habitués à l'autre système (j'ai mon site, je vend moi même de l'espace pub) ils ont l'habitude d'avoir des screenshots de leurs annonces en live. Du coup même avec mes chiffres ils sont pas satisfaits (sachant qu'en plus il n'ont pas assez de budget).

Pour eux c'est tout simple : vous me dites que j'affiche sur le site xxx.com ben je veux voir mon annonce là-bas quand j'y vais. 

Voilà le contexte. 

pour les campagnes : 

>>> je viens de passer au CPM pour voir l'impact (votre avis me sera d'ailleurs bénéfique) ayant commencé la campagne en CPC 

>>> j'utilise le maximum de format de publicité possible.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aguima w
novembre 2016

Top Contributeur

Il faut alors expliquer à votre client qu'il ne maîtrise pas quand ses annonces sont affichées sur un site, il peut très bien charger une page qui ne la présente pas et 15 minutes elle apparaîtra pour un autre internaute. Regarder sur un site pour voir si apparaissent des annonces n'est pas à faire. Ce sont les chiffres d'AdWords qu'il faut prendre en compte. 

Il faut qu'ils comprennent qu'AdWords ne fonctionne pas comme AdSense...

Cordialement,

Re : Combiner emplacement gérés et automatiques

Étudiant ✭

Exactement.... 

Du coup vous avez une idée par rapport aux méthodes de ciblage ?

Combiner les méthodes de ciblage est-il plus pertinent qu'avoir une méthode de ciblage par groupe d'annonces?

Merci.