258 Membres en ligne
258 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage zone seulement

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je veux faire un ciblage ( Radius ) uniquement sur ma campagne, mais dans le paramètre me limite dans le pays, villes ou régions seulement, pas de zone avancée, sachant que c'est une campagne réseau de display => Annonces sur les applications mobile.

Dans mon cas je veux cibler cette zone ( Ain sebaa ) à Casablanca au Maroc, que dois je faire ? Est ce qu'il y a une solution ?

Merci,

Réponses des expertsverified_user

Re : Ciblage zone seulement

Top Contributeur

Bonjour,

Malheureusement, ce n'est pas possible avec ce type de campagne.

Voilà ce que dit le centre d'aide à ce sujet :

Si vous choisissez un objectif marketing pour votre campagne de type "Réseau Display uniquement", vous pouvez utiliser les options de situation géographique avancées, sauf si l'objectif en question est "Installations de votre application mobile" ou "Interactions avec votre application mobile".

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Smaine, j'ai trouvé la solution et je partage avec vous.

En fait une fois tu termines ton set up, tu pars aux paramètres de la campagne ==> Zones ==> tu cliques sur + zones en rouge ==> puis tu trouveras recherche avancée et là tu peux mettre le truc de ciblage par rayon.

Best,

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Zineb,

En effet, c'est une manière détournée d'accéder aux options avancées de ciblage géographique pour ce type de campagne bien que le centre d'aide indique le contraire :

https://support.google.com/adwords/answer/1722038?hl=fr#instructions

A cet effet, je vous recommande vivement de vérifier que vos paramètres de ciblage ont bien été respectés après avoir recueilli suffisamment de données.

Donc après quelques jours d'activité, rendez-vous dans l'onglet Variables de votre campagne, choisissez "Affichage: Ciblage géographique", "Affichage: Positions géographiques de l'internaute" et vérifiez si les données affichées correspondent bien à vos paramétrages.

Bonne journée,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News