366 Membres en ligne
366 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage par Rayon Géographique autour d'une zone précise

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Petite question, est il possible sur une campagne Adwords géolocalisé via un ciblage par rayon géographique de 5 km par exemple autour d'une zone/adresse précise en France, que le système ne respecte pas le paramètre de campagne définit de base sur "Personnes situées dans une zone ciblée" et que ma campagne soit donc diffusée aux "Personnes effectuant des recherches ou montrant de l'intérêt à propos de la zone que je cible".

Merci,

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Yoann B
mars 2016

Re : Ciblage par Rayon Géographique autour d'une zone précise

[ modifié ]
Top Contributeur

Le système n'est pas parfait et il est clair que des erreurs existent en raison de la localisation GPS et de l'adresse IP. Je vous conseille de lister plutôt l'ensemble des communes que vous souhaitez toucher et d'exclure les communes non souhaitées, dans vos environs évidemment Smiley heureux

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Yoann,

Le choix de votre rayon est une chose, le choix des options avancées de de situation géographique en est une autre. En d'autres termes, c'est possible, à vous de préciser ces options avancées.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Jérôme,

Merci de votre retour,

Je conçois que le choix des options avancées et de situation géographique sont deux choses bien différentes mais pour illustrer mon exemple :

Mes paramètres de campagne :

Ciblage géographique de 5km autour de 6 Rue Berthelot 69100 Villeurbanne (exemple).

Options de campagne : Personne située dans la zone cible uniquement.

Zone géographiques exclus (pour pousser le vice) : toutes les régions de France hors Rhône-alpes

Pourquoi alors mon annonce est elle visible à plus de 300km de là sur Paris ?

(test effectué depuis plusieurs pc et smartphone en 3g depuis plusieurs endroits sur Paris et avec cookies effacés).

Voici d'ailleurs le retour de Google à ce sujet que je trouve intéressant et tiens à partager :

"en utilisant un rayon pour votre ciblage, l'option de ciblage sera 'personnes situées dans la zone ciblée et intéréssées par la zone", même si vous sélectionnez autre chose dans le compte. Il est donc malheureusement possible qu'une petite partie du traffic puisse vous voir en dehors de la zone véritablement ciblée malheureusement. Cela devrait cependant rester tres marginal."

Mon avis : Le fait d'agrandir le ciblage géographique ou cibler par code postale en plus du ciblage par rayon géographique devrait donc réduire ce type de problème.

Merci,

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Yoann B
mars 2016

[ modifié ]
Top Contributeur

Le système n'est pas parfait et il est clair que des erreurs existent en raison de la localisation GPS et de l'adresse IP. Je vous conseille de lister plutôt l'ensemble des communes que vous souhaitez toucher et d'exclure les communes non souhaitées, dans vos environs évidemment Smiley heureux

Étudiant ✭ ✭ ✭
Merci Jérôme je vais partir sur un mix des deux pour réduire ce type d'incidence au maximum Smiley clignant de l'œil

Top Contributeur
Voilà, parfait.