425 Membres en ligne
425 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagnes réseaux de recherche géolocalisée

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaite promouvoir 2 opérations différentes sur un ensemble de points de vente. Les opérations ont des thématiques différentes mais sont destinées aux mêmes points de vente sur les même villes.

Ma question est comment je dois segmenter ma campagne. 

Comme il y a 8 points de vente, je pensais créer 16 campagnes ( 8 campagnes pour chaque opération). Chacune serait géocalisée à 50 km de la ville du point de vente.

J'ai également  pensé à créer des campagnes  par points de vente avec 2 groupes d'annonce,un pour chaque opération. Le problème, c'est que les opérations se mélangent au sein d'une même campagne au niveau des budgets et au niveau des performances. 

Selon vous quel serait la meilleur solution ?

Merci de votre retour.

Julien

Réponses des expertsverified_user

Re : Campagnes réseaux de recherche géolocalisée

Top Contributeur

Julien,

Pouvez-vous svp préciser la typologie des opérations et des produits afin d'avoir un schéma global un peu plus précis ?

Merci par avance

Jérôme Souriau

Consultant SEA - Google Partner

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Ce sont des promotions pour 2 services différents concernant des concessions automobiles.

Novice ✭ ✭
promos sur des contrôles techniques et sur la réparation de pare brise

Top Contributeur
Julien,

Pourquoi dites vous pour la solution 2 que les opérations interagissent entre elles ou se superposent en terme de budget ou de perf ?

Le gros avantage de la solution 2, à savoir des campagnes par villes (si tant est que l'on parle bien de 8 villes distinctes), est que vous pourrez mesurer de manière très précise les datas en fonction de chaque point de vente, ce qui me semble présenter des avantages certains.

S'agissant de deux prestations différentes, vos groupes d'annonces pour une même ville seront totalement distincts en terme de mots clés.

Concernant le budget, vous pouvez attribuer un budget spécifique à chaque campagne de chaque ville ou encore attribuer un budget partagé, donc global à vos huit campagnes.

Cette solution me semble plus cohérente en terme de business.
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a jamais une seule vérité Adwords Smiley heureux

Bonne soirée

Jérôme Souriau
Consultant SEA - Google Partner
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé