346 Membres en ligne
346 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne au cpc, chiffre dans la colonne du cpm ?

Novice ✭

Bonjour,

J'ai lancé deux campagnes il y a quelques jours, voici le mode de facturation que j'ai choisi pour une de ampagnes sur le réseau de recherche google : Priorité aux clics, système d'enchères au CPC maximales manuelles. Budget quotidien : 1€

Je ne comprends pas pourquoi alors que j'ai choisi de payer le cout au clic : 0,37€ je vois également le cpm : 92,50€ sur une ligne d'un des mots clé ?

cpc max      cpc moyen   pos moy   impr          cout         clics       clics conv    cout cl conv cpm moyen  ctr

0,80 €        0,37 €           1,0            4               0,37 €     1             0                 0,00 €           92,50 €        25,00 %

Un autre de mes mots clé donne ceci :

0,80 €       0,32 €            1,4          28               0,32 €     1             0                 0,00 €          11,43 €         3,57 %

Pardonnez ma question si je n'ai vraiment rien compris à votre tarification mais il me semblait que si je choisissais le cpc je paierais selon le nombre de clics et non le nombre d'impressions. Si c'est bien cela, pourquoi 92,50€ est affiché dans mes colonnes et pas dans le coût total (en bas du tableau ligne "toutes les campagnes"?

cpc max      cpc moyen   pos moy   impr          cout         clics       clics conv    cout cl conv cpm moyen  ctr

0,37 €           4,7           506          1,84 €       5            0                  0,00 €         3,64 €           0,99 %

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet DuTEMPSPourSOI L
septembre 2015

Re : Campagne au cpc, chiffre dans la colonne du cpm ?

Top Contributeur
Bonjour Linda,

Pas de panique, Google AdWords donne l'information CPM mais si vous avez choisi le CPC, vous serez bien facturée au CPC.

Pour les sessions, je vous ai répondu dans votre autre poste.

Petite question : vos campagnes sont sur le réseau de recherche ? Display ou les deux ?

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet DuTEMPSPourSOI L
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour Linda,

Pas de panique, Google AdWords donne l'information CPM mais si vous avez choisi le CPC, vous serez bien facturée au CPC.

Pour les sessions, je vous ai répondu dans votre autre poste.

Petite question : vos campagnes sont sur le réseau de recherche ? Display ou les deux ?

Bien à vous,

Novice ✭
Bonjour Vverger,

Merci pour votre réponse rassurante, mes campagnes sont uniuement sur le réseau de recherche.

J'avais bien compris que la facturation ne s'effectuait que sur le réseau display mais comme vous l'avez compris cela m'a troublé.

Merci,
Linda.