299 Membres en ligne
299 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne Mobile-Clic To Call

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre,

Normalement dans une campagne Mobile Clic To Call, les clis enregistrés dans la campagne sont tous des Appels Directe?

Je pose la question, car dans ma campagne entre le 18 et 20 janvier la campagne a enregistée 17 Clics et seulement 7 appels, en sachant que le téléphone n'a enregistré aucun appel en absence pendant cette période.

Merci à vous d'éclairer ma lanterne.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour Franco,   je ne connais pas bien cette extension,...

Top Contributueur Alumni

Bonjour Franco,

je ne connais pas bien cette extension, mais il me semble qu'un clic est comptabilisé par Adwords dès qu'un internaute clique sur l'annonce, que l'appel aboutisse ou non (si l'on raccroche instantanément par exemple). Ceci pourrait expliquer la différence entre tes appels reçus et les appels enregistrés par Adwords.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

D'autant plus que sur iPhone si vous cliquez sur l'annonc...

Top Contributeur
D'autant plus que sur iPhone si vous cliquez sur l'annonce, votre device propose "Appeler ? - Annuler ".
Je n'ai pas pris le temps de vérifier si rien que cela faisait un clic ou bien s'il fallait passer jusqu'à l'appel (et encore, on peut raccrocher).

En attenant la disponibilité des numéros par Google, vous pouvez passez pas une société tierce qui propose ce genre de calltracking pour recouper vos statistiques.

Bien à vous;

j'ai longuement cherché sur ce sujet. Il n'y a rien d'off...

Top Contributeur

j'ai longuement cherché sur ce sujet. Il n'y a rien d'officiel.

Il est clair que tous les clics appels ne sont pas des appels réels.

Je préviens donc soigneusement tous mes clients lorsque je lance ce genre de campagne.

Attendez vous à 40% d'appels réels (c'est forcément une moyenne)

Cela reste rentable habituellement.

Merci Philippe pour ces précisions comptables..

Top Contributeur
Merci Philippe pour ces précisions comptables..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour,   Est-il possible via une extension d'appel sur...

Diplômé ✭

Bonjour,

Est-il possible via une extension d'appel sur un Mobile de remonter la conversion (si oui comment est elle calculée) ou nous avons uniquement le nombre de clics. D'ailleurs, est-ce que c'est compté comme un clic lorsque sur un iPhone je clique sur le numéro mais je ne clique pas sur "Appeller" ensuite ?

Merci,

Est-il possible via une extension d'appel sur un Mobile d...

Top Contributeur
Est-il possible via une extension d'appel sur un Mobile de remonter la conversion (si oui comment est elle calculée) ou nous avons uniquement le nombre de clics.

A priori non mais vous aurez désormais plus d'info (campagne universelle) et plus d'info encore si vous utilisez un numéro de transfert google (c'est désormais gratuit = prix d'un clic)
voir ici :
https://support.google.com/adwords/answer/2454052?hl=fr&ref_topic=1713912

D'ailleurs, est-ce que c'est compté comme un clic lorsque sur un iPhone je clique sur le numéro mais je ne clique pas sur "Appeller" ensuite ?

Oui c'est un clic, veuillez activer le segment type de clic pour en savoir plus

Bonjour, Merci pour ces précisions. Par contre, que pense...

Diplômé ✭
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Par contre, que pensez vous de ces extensions d’appels puisqu’elle porte préjudice au fait de ramener du trafic qualifié sur un site web non ?

Cdt

Le but est de palier à l'absence d'un site mobile chez l'...

Top Contributeur
Le but est de palier à l'absence d'un site mobile chez l'annonceur et surtout d'obtenir des contacts, le client fera le tri. Je pense que c'est une extension utile (ancienne version), je suis encore en phase d'expérimentation sur la version universelle de cette extension.

Belle journée

Bonjour, oui il est possible de faire remonter une conver...

Novice ✭ ✭
Bonjour, oui il est possible de faire remonter une conversion via une extension d'appel, dans son paramétrage il faut la paramétrer comme ça :

Dans l'extension téléphone, cochez :
Utiliser un numéro de téléphone de transfert de Google et le suivi des appels

et paramétrez :
Comptabiliser les appels comme des conversions générées par un appel téléphonique lorsqu'ils durent plus de secondes (30 secondes me parait bien )

Google va générer automatiquement un numéro en 08
Il ne reste plus qu'a activer la colonne " conv générées par un appel téléphonique"

Bonne continuation