375 Membres en ligne
375 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Bug Report Adwords : Internet mobile avec Bouygues Telecom

Novice ✭

Bonjour,

J'utilise cet espace pour solliciter la communauté au sujet d'un bug qui nous préoccupe pour nos clients de région parisienne.

Ce bug a été constaté depuis plusieurs mois, dégrossi avec l'assistance AdWords, mais à ce jour non résolu...

Contexte d'apparition du bug:

- Nos clients ont une campagne diffusée sur la région parisienne.

- L'équipe technique AdWords a vérifié le paramétrage de campagne/groupe d'annonces et annonces.

- Le mobinaute effectuant la recherche se trouve à l'extérieur de la zone géographique paramétrée (testé à Nice, Rouen et Marseille)

- Le mobinaute utilise l'internet mobile de Bouygues Telecom

- Le mobinaute tape les termes de recherche dans la barre URL de son navigateur (testé avec Chrome et Safari)

- Les termes de recherche ne comportent pas d'indication géographique

Résultats du bug:

- Les annonces s'affichent, alors que l'utilisateur se trouve hors de la zone géographique souhaitée, provoquant des impressions/clics inopportuns et des frais en conséquence.

Tests de vérification du bug:

- Lorsque le mobinaute tape les termes de recherche dans la "barre Google" (widget de recherche Google), le bug ne se présente pas.

- Lorsque le mobinaute utilise le même téléphone, aux mêmes endroits et avec les mêmes termes de recherche, mais change d'opérateur, le bug ne se présente pas (testé avec FreeMobile).

- Le bug est présent même lorsque la geolocalisation GPS est activée.

- Le bug est présent lorsque Google est autorisé à localiser le mobinaute.

- Le bug est présent sur ordinateur lorsque ce dernier utilise la connexion 3G partagée du mobile Bouygues Telecom.

Piste évoquée:

Il s'avère que lorsque le mobinaute pratique tel que décrit précédemment, les impressions et clics sont localisés par AdWords/Analytics à Paris... quelque soit la zone testée (Marseille, Rouen ou Nice). Le paramétrage du téléphone étant celui par défaut, je ne pense pas qu'il influe sur la raison du bug. Nous avons testé avec un Android et un iOS...

Je m'en remets à vos idées et expériences à ce sujet car nous sommes face à un  réel problème pour tous nos annonceurs parisiens...;(

Merci d'avance et au plaisir d'en discuter!

Sylvain RANSON