398 Membres en ligne
398 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Bridage fonctionnalité "rotation des annonces : alterner "

Top Contributeur

Bonjour,

Google annonce dans son blog : http://adwords.blogspot.fr/2012/04/new-changes-to-ad-rotation.html le bridage en quelque sorte de la fonctionnalité qui consiste à alterner les annonces d'une campagne. Cette fonctionnalité ne sera disponible désormais que pour toute nouvelle création, pour un délai de 30 jours, après quoi, l'optimisation pour les clics pendra le relais.

Google indique que "ce changement nous permet d'améliorer au mieux l'expérience des utilisateurs, et leur permettra  à améliorer la performance de leur compte".

J'ai répéré dans la blogosphère anglais plutôt des mécontentements ! Moi, je n'ai pas trop d'opinion, vu que je n'en fait pas un usage constant (un tort sans doute !) . Qu'en pensez-vous (conséquences, qu'est ce que cela va induire ?) ? Merci pour vos avis..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Réponses des expertsverified_user

C'est toujours pareil Google veut aller vers la pertinenc...

Top Contributeur

C'est toujours pareil Google veut aller vers la pertinence et amène Adwords vers plus de pertinenece au service de l'internaute. Nos clients ont des exigences en terme d'arbitrages et de tests qui peuvent ne pas être dans la pensée et la logique de Google. Cela va créer des mécontents (chez mes clients également).

Bref à nous de précher la "bonne parole" car nous n'avons pas le choix et que dans l'esprit la mesure peut s'expliquer. 

Effectivement Google à toujours souhaité mettre en avant...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Effectivement Google à toujours souhaité mettre en avant la pertinence des résultats commerciaux. Cela passe entre autre par une amélioration du CTR moyen qui prouve que le message répond à la requête formulée par l'internaute.

Supprimer cette option peut ête vu, dans un premier temps, comme décevant car cela ne permet plus forcément d'avoir deux textes en rotation permanente pour un même groupe d'annonces (avoir un texte corporate et un texte promotionnel). Mais en regardant un peu plus profondément dans les paramètres de compte on s'apercoit que l'option test (encore en béta en France) permet de compenser la future absence de l'option de rotation A/B. Cette option vous permettra d'aller plus loin dans l''expérimentation car vous pourrez décider de la fréquence de rotation des annonces et ainsi continuer à optimiser vos campagnes avec les indicateurs que vous avez choisi. Pour moi cela ne changera rien, il faudra juste que j'aille ailleurs pour paramétrer ce test et de plus je pourrai le pousser un peu plus loin qu'un seul test 50/50.

Vous trouverez des informations sur les tests d'annonces avec ACE ici 

Julien
Partenaire Certifié Adwords