295 Membres en ligne
295 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Bonjour, peut-on avoir deux nom différents à gérer sous le même compte

Novice ✭ ✭

Bonjour, J'ai un client qui a déjà un compte Adwords, il a une autre compagnie qui veut aussi promouvoir avec Adwords, est-ce possible de créer des annonces dans son compte actuel avec les mots-clés et les URL de sa nouvelle compagnie.

Merci de la réponse

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Martin M
janvier 2016

Re : Bonjour, peut-on avoir deux nom différents à gérer sous le même c

Top Contributeur
Bonsoir,

Vous pouvez avoir plusieurs nom de domaine par compte AdWords donc c'est possible.
Par contre un seul nom de domaine par Ad Group.

Mais je vous recommande de créer un autre compte AdWords : 1 compte par entreprise est plus logique. Ne serait-ce que pour la comptabilité.
Et pour le suivi des conversions.

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Martin M
janvier 2016

Top Contributeur
Bonsoir,

Vous pouvez avoir plusieurs nom de domaine par compte AdWords donc c'est possible.
Par contre un seul nom de domaine par Ad Group.

Mais je vous recommande de créer un autre compte AdWords : 1 compte par entreprise est plus logique. Ne serait-ce que pour la comptabilité.
Et pour le suivi des conversions.

Bien à vous,

Novice ✭ ✭
Merci de votre réponse, mais j'avoue que je suis un peu mêler sur le fonctionnement pour le contrôle des comptes...

Top Contributeur
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Top Contributeur
Valentin à raison à plusieurs titre.

Si vous mettez dans un seul compte vous allez vous compliquer la vie en suivi de compte.

Il vaut mieux séparer pour des affaires comptables (dixit Valentin) mais aussi pour les extensions d'annonce (notamment le compte My Business qui va être lié au compte adwords), les audiences, les analytics etc...

vous pouvez ensuite avoir un compte qui va tous les gouverner (CM : centre multi compte) sur le principe de l'anneau de Sauron (en plus sympa)

voyez ici
https://www.google.fr/intl/fr/adwords/myclientcenter/

Novice ✭ ✭
Bonjour et merci de votre réponse.
Voici j'ai fait un essai du CM il y a quelques jours, et cela (il me semble) n'a pas fonctionné.
J'ai refait l'essai ce matin avec votre lien, et la même chose se produit. Adwords me dirige vers une page pour commencer une campagne. Est-ce correct? Si oui, je fait quoi ensuite si je ne veux pas commencer de campagne pour moi, mais pour un client plutôt?
Aussi, l'administrateur d'un compte Adwords est-il toujours le nom d'une personne, comme mon nom de compte personnel? Où cela pourrait-être le nom d'une compagnie? Merci

Top Contributeur
vous devez créer le CM avec un gmail vierge de tout contact avec un compte Google adwords. Si votre gmail est déjà lié à un compte Google adwords cela ne fonctionnera pas.

Novice ✭ ✭
Ok, donc je devrai en crée un autre?

Top Contributeur
oui il vous permettra de vous connecter à tous les comptes adwords via le CM

Novice ✭ ✭
Merci, donc mon vieux compte Gmail restera personnel? Super vous venez de me faire gagner beaucoup de temps. Merci. Pourrais-je vous contactez pour d'autres questions dans l'avenir?